LES FURIES par CASSON

<< scénario précédent Galerie de CASSON scénario suivant >>

LES FURIES

Synopsis :
Enquète policière fantastique, horrible et moderne
Type de dessin recherché :
réaliste, sombre, peu de personnages et de décors. tout est dans l'intrigue
Scénario :
Kylian Le Roch est chauffeur de poids lourds. Il a la cinquantaine désabusé. La bouteille toujours à la main et célibataire dans son petit appartement en région parisienne. C’est un ancien militaire, légion étrangère durant 15 ans dans tous les coins du globe où il y a la guerre. Ces 15 ans semblent avoir durés trente ans sur son visage.
En se promenant dans les rues de Paris le soir il sauve Marie-Hélène Voilier d’une bande de jeune prêt à la dévaliser. Mais kylian sait bien se battre et le groupe n’insiste pas. Marie-Hélène est une vieille dame digne de 70 ans. Désespérée, elle vit seule et finit par se confier à Kylian. Son mari est décédé il y a quelques mois. Il est mort de chagrin. En effet, leur fils unique, sa femme et leurs trois enfants ont été retrouvés il y a un an à leur domicile torturés à mort ! On les avait fouettés jusqu’à l’os ! La police cherche mais l’enquête n’a pas avancé d’un pouce ! Elle demande à Kylian si celui-ci ne pourrait pas enquêter.
Ce dernier n’a pas à se faire prier bien longtemps, cette histoire lui en rappelle une autre survenue en Afrique des années plus tôt. Au cours d’une de ces missions il avait entendu parler d’une famille entière mise à mort à coup de fouet. Et personne dans le village n’avait trouvé le coupable. A l’époque les militaires ont pensés qu’il s’agissait de punitions entre deux groupes et n’ont pas cherchés à aller plus loin dans cette histoire.
Kylian devra donc se rendre en Afrique où il fera la rencontre d’un prêtre. C’est par hasard, en regardant un tableau dans une Eglise qu’il entendra parler des Furies pour la première fois.
C’est avec le prêtre qu’il apprendra que Les Furies sont au nombre de trois. Elles parcourent le monde avec leurs fouets afin de châtier les mortels coupables de blasphèmes. Elles sont nées d’Ouranos et de la Terre.
Kylian, qui n’est pas vraiment croyant, se demande qui peut avoir copier cette histoire sur Les Furies. En cherchant dans le passé de la famille africaine et celle de paris il ne trouvera rien sinon que ces gens étaient athées.
Il finira par découvrir d par le monde une dizaine de famille assassinée de la même manière.
Aucun lien apparent entre elles. Les Furies existeraient réellement ? Leur seul point commun est cette abstinence totale à la religion. Peut-être qu’une secte serait derrière tout ça ?
Avec le policier qui enquête sur cette affaire, et sur d’autres, un détail va se mettre en évidence. Le jeune policier fera remarque à Kylian qu’il y a deux autres points communs à ces meurtres. Lui et Marie-Hélène qui continue à faire des recherches avec lui.
Kylian se pose des questions sur cette vieille femme. A-t-elle été aux Etats-Unis au moment des crimes ? Oui. Etait-elle à l’époque en Afrique ? Oui ! Elle était présente à chaque fois dans la ville où ont eu lieu ces crimes. Serait-elle une Furie ?
Kylian a cette conversation avec Marie-Hélène un soir, devant un digestif, chez elle.
Et là elle lui avoue être une Furie de la légende grecque, qui n’en est pas une. Elle n’en peut plus de ces meurtres. Son fils et sa belle-fille étaient Alecto et Mégère, et elle les a tués en les prenant par surprise. Elle a éliminé de la même manière leur descendance afin que ces crimes n’aient plus jamais lieux. Il lui faut maintenant mourir. Mais étant immortelle elle ne peut perdre la vie que par les mains d’une autre divinité. Elle y a mis le temps mais elle a finit par trouver celui qui est le descendant de Furrina, elle aussi engendrée du sang d’Ouranos et autre divinité infernale. Furrina s’était mélangée à un mortel. Lui, Kylian, après bien des générations est son dernier descendant. Le seul capable de tuer la vieille dame à coup de fouet, jusqu’à que mort s’en suive…
Alors killer prend le fouet et frappe, frappe, jusqu’à ce qu’il ne reste plus une seule once de chair sur ce corps.
Le police le retrouve dans la maison de Marie-Hélène. Il sera jugé non-coupable et envoyé finir ses jours dans un asile.
A la fin, le jeune policier enquête sur les déplacements de Kylian et se rend compte qu’il aurait très bien pu accomplir certains de ces meurtres. Peut-être une vraie folie ? Mais alors qui a réalisé les autres meurtres ?

<< scénario précédent Galerie de CASSON scénario suivant >>
18/10/2009 12:04 CASSON
18/10/2009 12:14 Ancien Membre
Vraiment sympa comme je me suis laissé embarqué
18/10/2009 13:40 CASSON
Merci pour le compliment.
C'est un premier jet. Je pense développer le coté tragique de cet homme. Il comprend petit à petit que s'il va au bout de cette histoire il y perdra peut-être la vie. J'aimerai travailler sur l'ambivalence de Kylian. Est-il possible que ce soit lui le meurtrier ? Qu'il ait inventé toute cette histoire ?
Enfin bref, j'ai la trame, mais je reste ouvert à toute critique. Il ne me manque plus qu'un bon dessinateur...
J'ai été faire un tour sur ton site et j'aime beaucoup ce que tu fais.
Merci encore à bientôt
22/10/2009 17:51 Ancien Membre
J'espère que tu trouveras... ce qui ne m'étonnerait pas car tes histoires sont très bien menées A+
<< scénario précédent Galerie de CASSON scénario suivant >>

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.