TOM KENT N'EXISTE PAS par CASSON

<< scénario précédent Galerie de CASSON scénario suivant >>

TOM KENT N'EXISTE PAS

Synopsis :
Et si l’Homme d’Acier, le fils de Krypton, avait réellement existé ? S’il avait effacé de notre mémoire collective jusqu’à son souvenir ? Et s’il nous avait laissé un fils ? TOM KENT …
Type de dessin recherché :
Réaliste. Dans la lignée de Phenomenum, comme "Peter Parker"
Scénario :
RESUME :
Un homme entre dans la vie de Kévin Porter. Cet homme lui affirme qu’il est le fils de Superman, alias Clark Kent ! Il est Tom Kent ! Mais Kévin ne l’entend pas et lui hurle aux oreilles que Tom Kent n’existe pas.
Tom Kent doué des mêmes pouvoirs que son père n’a jamais voulu les reconnaître.
Mais cet étranger qui rentre dans sa vie va l’obliger à regarder la vérité en face. Il est l ‘héritier de l’homme le plus puissant au monde. Et, tout comme son père en son temps, il doit ramener la paix dans le monde ! Pour le convaincre l’étranger est prêt à sacrifier ce que Kévin Porter à de plus cher au monde…


LE DEBUT DE L’HISTOIRE :

Dans un salon. Très peu de meubles, pas de décoration. On aperçoit quelques photos d’une famille, un couple et deux enfants, à différentes périodes de leurs vies. Les rideaux sont tirés. Ce doit être la fin d’après-midi mais il n’y a pas beaucoup de lumières dans la pièce. Un homme d’une soixantaine d’années est assis dans le fauteuil. Il fait façe à la porte d’entrée à quelques mètres. On ne voit pas très bien son visage. Il semble attendre quelqu’un. C’est un calme redoutable qui est installé dans cette maison. La porte s’ouvre.
L’inconnu : - Bonjour ! Je me permets d’entrer ? Cela ne vous dérange pas j’espère ?
L’homme dans le fauteuil : - Non. Entrer.
L’inconnu ( il reste debout et fixe son hôte ) : - Merci. Je passais et j’avais envie de venir vous voir…
L’homme dans le fauteuil ( il ne bouge pas et regarde dans la direction de l’invité ) : - Non. Vous ne passiez pas. Vous veniez me voir. N’est-ce pas ?
L’inconnu : - C’est assez vrai. Vous êtes direct, vous, Monsieur Porter.
(L’inconnu marche deux pas, s’arrête, regarde une photo et reprend)
L’homme dans le fauteuil : - Je ne sais pas si je suis direct. Je sais par contre que vous n’êtes pas là par hasard. Vous vouliez me voir pour une raison précise.
L’inconnu : - J’ai le sentiment Monsieur Porter que vous me prenez peut-être pour une autre personne. Je venais simplement prendre de vos nouvelles, de vous et de votre famille. On ne vous voit plus très souvent dehors. Les voisins s’inquiètent et posent des questions. Il faut les rassurer. Vous ne croyez pas ?( Il regarde une autre photo, semble intrigué)
L’homme dans le fauteuil : - Vous n’êtes pas un voisin !
(Il dit cela en serrant les poings sur son fauteuil)
L’inconnu : - C’est vrai. Je suis ami avec la maison du bas. Ils faisaient un barbecue, j’étais invité. Tout le monde parlait de vous mais personne n’osait vous voir. Je me suis dévoué.
L’homme dans le fauteuil : - Vous n’êtes pas très convaincant.
L’inconnu : - Comment cela ?
L’homme dans le fauteuil : - Je pense que vous êtes Monsieur X. Je crois que vous êtes chez moi pour une toute autre raison.
L’inconnu : - Qui est ce monsieur X ?
L’homme dans le fauteuil ( il lève les bras en l’air ) : - Un homme qui m’importune moi et ma famille parce-qu’il me prend pour quelqu’un d’autre. Un homme qui est un fou ! C’est à cause de lui que je vis reclus ici.
L’inconnu : - Je ne comprends pas.
L’homme dans le fauteuil : - c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour l’amener ici devant moi.
L’inconnu : - Et en admettant que je sois ce Monsieur x, ce que je ne suis pas d’ailleurs ce n’est qu’une simple supposition, pour quelle raison serais-je chez vous ?
L’homme dans le fauteuil ( il baisse la tête ) : - Pour me faire admettre une chose impossible et complètement stupide.
L’inconnu : - Quelle est donc cette chose ? ( il le fixe droit dans les yeux)
L’homme dans le fauteuil : - Il veut me faire croire que je suis quelqu’un d’autre ! N’est-ce pas que cet homme doit être fou à lier ?
L’inconnu : - A moins bien entendu qu’il n’ait une excellente raison de penser cela.
L’homme dans le fauteuil : - Mais quelle raison ?
L’inconnu ( il tend un doigt accusateur à l’homme qui lui fait face ) : - Il sait ce que vous n’êtes pas. Il sait ce que vous cachez au fond de vous. Il connaît ce qu’il y a tout au fond et vous cachez à vous-même.
L’homme dans le fauteuil ( il s’agite mais ne quitte pas son fauteuil) : - Je sais qui je suis ! Je suis Kévin Porter !
L’inconnu : - Porter était le nom de votre mère !
L’homme dans le fauteuil ( il y a des larmes dans ses yeux ) : - Mon père s’appelait Delaunay !
L’inconnu : - NON ! Ca c’est le nom de votre père adoptif ! Ce n’est pas le nom de votre vrai père ! Pourquoi le cacher ? Pourquoi l’enfouir au fond de vous ? Vous êtes TOM KENT !!!
L’homme dans le fauteuil ( il est prêt à se lever, les larmes coulent sur son visage ) : - NON ! Tom Kent n’existe pas. Tom Kent n’a jamais existé !
Pourquoi me harcelez-vous ?
L’inconnu : - Parce-que j’aimerais que vous arrêtiez de vous voiler la face ! J’attends de vous que vous vous leviez et que vous criiez à la face du monde : JE suis Tom Kent, le fils de Clark Kent. LE fils de L’homme d’acier. Celui qui sauva maintes et maintes fois notre monde de fléau… comme moi !
L’homme dans le fauteuil ( subitement interloqué) : - Que dîtes-vous ?
L’inconnu : - La vraie question Tom Kent serait plutôt de te demander comment il est possible qu’il y ait encore un fléau en vie sur Terre ? Mais parce-que c’est moi qui est anéanti L’Homme d’acier, le fils de Krypton. Oui, Tom Kent, j’ai tué ton père.
L’homme dans le fauteuil ( il semble avoir repris ses esprits ) : - Cet homme là n’a jamais existé, pas plus que les fléau et pas plus que vous. Vous êtes un fou, voilà ce que je pense de vous.
L’inconnu : - Un fou qui retient ta famille, Tom Kent. Une famille que tu ne reverras jamais. A moins bien entendu de me terrasser.
(L’homme dans le fauteuil se lève, poings serrés et l’air très menaçant )
L’homme dans le fauteuil : - Que dîtes-vous ? Vous avez osé toucher à ma famille ?
L’inconnu : - Hé bien il est beau le héros. Alors pour sauver le monde tu ne bougerais pas un petit doigt mais dès qu’il s’agit de sauver sa famille…
( L’homme dans le fauteuil empoigne d’une main l’inconnu. Il le soulève et le projette à travers deux murs de la maison. L’inconnu se trouve à terre, dehors, le corps fumant, de l’électricité crépite autour de lui. Il arbore un sourire)
L’inconnu : - Bien, Tom Kent, nous avançons …
Tom Kent fait un pas vers l’inconnu, de l’énergie semble l’envahir et gonfler son corps d’une puissance incroyable. Il s’arrête pour ramasser un cadre tombé par terre. Il représente le couple au bord d’un lac. Tom le repose sur un meuble et ferme les yeux. Il revit cette scène.

<< scénario précédent Galerie de CASSON scénario suivant >>
14/10/2009 18:25 CASSON
17/10/2009 17:01 Le pingouin masqué
Bonne idée.Parce que tu ne reprends pas le personnage lui-même mais un membre de sa famille.Donc là ça devient crédible en tant que scénar réaliste.

Bon après , pour réussir ton truc, faut que tu te poses les questions de l'influence de Superman sur le monde: date d'arrivée sur Terre, date de mort,les changements qu'il a apporté au monde,époque à laquelle se déroule l'histoire etc...

Mais c'est un intéressant point de départ :)
18/10/2009 11:09 CASSON
Merci pour la critique et tes idées. Je n'avais pas réfléchis à l'influence de Superman sur le monde mais seulement à ce qu'il s'était passé après son départ de la terre.
Il ne manque plus à ce projet qu'un dessinateur et peut-être un co-scénariste ...
bienvenue à tous ceux qui veulent y participer.
Je posterai bientôt un résumé de l'histoire en entier, ainsi il y aura matière à apporter ou enlever des idées.
Merci. A +
<< scénario précédent Galerie de CASSON scénario suivant >>

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.