IL FAUT TUER PETER PARKER ! par CASSON

<< scénario précédent Galerie de CASSON scénario suivant >>

IL FAUT TUER PETER PARKER !

Synopsis :
La véritable histoire de Peter Parker telle que jamais on n’a osé nous la raconter !
Peter Parker a toujours été un mauvais garçon ! Mary Jane est une fille délurée qui ne s’embarrasse pas de sentiments !! Harry s’en fait beaucoup trop pour ses amis !!!

Type de dessin recherché :
réaliste, très loin de la bd d'origine
Scénario :
RESUME :

Harry Osborne est le gentil et se lamente de voir son meilleur ami, si gentil autrefois, devenir un monstre sans cœur. Mary-Jane Watson est son amie. Mais celle-ci est fascinée par le charisme grandissant de peter. Ainsi elle passera de l’un à l’autre sans la moindre émotions. Le père de Harry est fasciné par l’intelligence de Peter. Il voit en lui la possibilité de relever son entreprise. Puis petit à petit il prendra la place de son fils dans son cœur. En marge de ses activités où Parker se permet tout et n’importe quoi, il va tenter de découvrir qui étaient ses vrais parents. Pourquoi il a été abandonné ? Son Oncle et sa Tante sont-ils vraiment ce qu’ils prétendent ?
Et si la mère de Peter était aussi la mère de Harry ? Le Père de ce dernier n’aurait pas supporté cette infidélité et aurait assassinée sa compagne avec son amant. Mais sa femme aurait eu le temps d’accoucher en secret. Les voisins se chargeant du bébé le temps d’une course pour la jeune maman. Ceci, Osborne père ne l’aurait jamais su…

1ére Scène :

Dans un cimetière, en automne, un jeune homme en imperméable est devant une tombe. On peut voir le nom sur la tombe Peter Parker. Le jeune homme ressasse ses pensées.
« Hé bien voilà Peter. Tu es sans doute mieux là. Et c’est sûrement mieux pour les autres. Pour tous les autres. Quand je pense à ce que l’on dit sur toi. S’ils savaient ! Si tous ces gens savaient ! Ah oui ! Spider man le sauveur de la ville ! Spider man qui a éliminé tant de super méchants. Spider man qui nous a tous sauvés ! Quelle dérision mon vieux Parker. Et pour le pauvre Harry Osborne ? Son père était fou, le fils ne vaut pas mieux. Une immense fortune entièrement engloutie… Merci papa. Si tu m’avais regardé ne serait-ce qu’une fois ? Mais non dés que tu as connu Peter tu as vu en lui le fils que tu n’aurais jamais ! Au début je croyais que tu t’éloignais de moi uniquement pour me pousser dans mes études. Mais non. Tu croyais en Peter Parker et petit à petit tu t’es mis à l’aimer, à l’admirer. Je ne comptais plus pour toi, et Peter était de plus en plus génial ! Mais à cette époque qui aurait pu croire que tout allait si mal pour ton entreprise ? Et toi tu voyais en Parker celui qui allait un donner un coup de booster à ta boite. C’était le second souffle qui te manquait ! Oui… c’est à ce moment là que Peter a commencé à changer. Avant il était un jeune garçon timide et un peu gauche, et puis, grâce à toi, il a changé radicalement ! »
Harry Osborne quitte la tombe et sort du cimetière. Il fait sombre, les premières gouttes commencent à tomber. Harry remonte son imper. Il n’y a personne qui l’attend. Le cimetière était vide tout à l’heure, la rue est aussi vide. Aucune voiture n’attend Osborne. Ce dernier poursuit son chemin sur le trottoir. Toujours perdu dans ses pensées.
« Mon père me disait qu’avec Peter il était temps de passer aux essais pratiques quant à invention dans le domaine militaire. Une invention biologique de Peter, tu disais. Quelque chose de complètement nouveau qui va bouleverser le monde entier ! Mais en attendant cela, c’est surtout Parker qui a connu les premiers changements. Et quels changements ! Tout à commencé à la cantine. Il y avait ce Biff Rifkin. Le grand costaud de l’école qui embêtait tout le monde. Même certains profs avaient peur de lui. Et Peter est allé le voir… Cette scène là je ne risque pas de l’oublier… »

Dans une cantine d’école pour lycéens, pleine à craquer. Tout le monde se bouscule ou s’évite, c’est selon. Rifkin n’hésite pas à faire partir de la table d’autres convives dont la tête ne lui revient pas. Il en impose le Biff ! Et Peter ne fait certainement pas parti de ceux qui oseraient l’affronter. Mais pourtant ce jour là il se pose devant Biff, bouscule sa copine et l’embrasse goulûment sur la bouche. Celle-ci ne trouve pas cela désagréable, mais change aussitôt d’avis quand elle voit la tête de riffkin.
Peter : - T’emballes pas Riffkin ! Allez on fait la paix ! et fait pas cette tête là t’as l’air encore plus con que d’habitude.
Et la-dessus Parker lui tend la main pour que l’autre la lui prenne.
Le visage décomposé et rouge de colère, Biff lui prend la main avec la ferme intention de faire plier ce nabot. Il faut dire que Biff à la poigne la plus solide de tout le lycée. Personne encore n’est parvenu à le faire plier lors d’une partie de bras de fer. Et ce n’est certainement pas ce nabot qui va commencer !
Contre toute attente la poigne de Peter semble plus solide que les autres une fois qui l’a empoignée. Et deux secondes plus tard c’est lui, Biff, qui commence à avoir mal. Parker se lève et c’est Riffkin qui tombe à terre !
Ce dernier veut se relever mais Peter est le plus rapide. Il l’empoigne par le cou et le soulève de terre. « On s’arrête là mon gros ? parce-que tu n’as plus que quelques secondes pour me répondre avant de crever étouffé. hm ? Tu disais ? »
Biff n’arrivait même pas à articuler et c’est sa copine qui l’a sauvé sinon je crois bien que tu l’aurais tué ce jour là.








<< scénario précédent Galerie de CASSON scénario suivant >>
13/10/2009 18:55 CASSON
J'imagine quelque chose de très réaliste. Pas de costumes de super-héros et pas de toiles qui sortent des poignets. Plutot des démonstrations de forces physiques avec des coups de poings qui tuent net au premier coup, un mur d'immeuble aussi solide que du papier maché, une voiture dont le poids se rapprocherait beaucoup de la plume et surtout un Parker calculateur et égocentrique. Ici ce sont les méchants qui ont des pouvoirs et les gentils qui n'ont que leur intelligence pour toute arme...
14/10/2009 14:55 Le pingouin masqué
Avec un speech pareil tu veux faire un truc sérieux?^^

Pourquoi pas^^Mais j'ai du mal à imaginer.De toute façon j'ai pas le bon style de dessin.
17/10/2009 07:10 CASSON
bien sur on peut arriver à faire un truc serieux
Dans le même genre tu as phenomenum
une bd de Kaminka
serieux, tragique et réaliste
et puis surtout l'originalité passe par le mélange des genres
17/10/2009 16:54 Le pingouin masqué
Ouais m'enfin...sérieusement je vois ça comme un gros truc bien déconnant^^Rien qu'avec le titre^^

(3 minutes plus tard)

J'ai jeté un coup d'oeil rapide à "phenomenum" et je dirais que là, oui, ok ,ça peut faire un truc sérieux.Mais il y a deux choses dans ton scénario qui font que je vois ça comme un truc drôle:

-Le titre.(besoin de commentaires?)Je suppose qu'il n'est pas définitif^^

-Le fait que tu prennes des personnages déjà existants.Tout de suite il me devient impossible d'imaginer ça autrement que comme une parodie.D'autant que connaissant Peter Parker et sa personnalité altruiste , le voir en petit con sadique me paraît hautement improbable et donc peu adapté à une BD réaliste.

En bref , c'est une bonne idée de scénar réaliste si tu crées un personnage, mais pas si tu reprends Peter Parker.Ca devient une parodie.

Enfin je trouve,faudrait avoir d'autres avis.Fais comme tu le sens, tiens compte de cette critique ou pas,mais réfléchis-y. :)

Sinon si tu veux coller à la BD... plutôt que "Biff Riffkin", prends Flash Thomson, le vrai ennemi de lycée de Peter Parker.
De plus le fait de prendre Harry comme héros sans pouvoir...c'est quand même le fils du bouffon vert...et après il reprend le flambeau...donc...pas super adapté^^

Voilà :)
18/10/2009 14:44 CASSON
Peter Parker en petit con sadique ?! Mais c'est le cas dans SPIDERMAN 3 quand il devient plus sombre sous l'influence de la créature extra-terrestre.
Et puis j'avais complètement zappé Flash thomson, merci de ce rappel.
Pour le titre je le voyais plutôt sérieux,moi. Mais bon je prends les critiques et je vais réfléchir à un autre. L'idée générale étant d'avoir un drame, un gentil sans pouvoir, un méchant avec des pouvoirs.
Et puis surtout prendre à contrepied toute l'histoire de spiderman, tout en profitant de la publicité que cela crée.
Je voulais repenser le mythe de la mmême manière que sam raimi lorsqu'il a fait Spiderman 2 où il a revut certaines scénes du 1 pour en donner une version différente.
22/10/2009 19:01 Le pingouin masqué
Ouais mais excuse-moi, Spider-Man 3,c'est franchement pas une référence.Le moment ou Peter Parker est "méchant" est un des moments les plus drôles du film(ou un des plus désolants tellement c'est ridicule).
Vraiment, les films spider-man, niveau analyse psychologique,il ne FAUT ABSOLUMENT PAS s'en inspirer.Tu cours à la catastrophe je pense :S
Et puis en fait, pour moi,diaboliser Peter Parker,c'est un peu comme diaboliser Gaston Lagaffe.^^Enfin c'est l'impression que ça me fait^^Un peu comme les dessinateurs qui ont donné un look sombre aux princesses de Disney.C'est bien comme truc parodique, mais on va pas faire un truc sérieux là dessus.
Mais garde l'idée d'un gentil sans pouvoir et d'un méchant pseudo super-héros qui abuse des siens.
A partir de là, je crois que tu peux avoir un sacrément bon concept.

Voilà ,voilà :)
23/10/2009 23:05 CASSON
Sympa ton idée je ne voyais pas les choses comme cela.
Je suis peut-être vieux jeux mais j'aime beaucoup les films de sam raimi et donc les 3 spiderman.
Et niveau analyse psychologique dans le genre personne n'a poussé aussi loin que lui au cinéma. En tout cas moi je n'en vois aucun...
24/10/2009 11:11 Le pingouin masqué
Huuum...Lis V pour Vendetta et Watchmen d'Alan Moore.Niveau analyse psychologique tu vas être servi,rien à voir avec spider-man.De plus ces deux BD ont été adapté relativement fidèlement au cinéma.

Après, de Sam Raimi, je ne connais que les films Spider-Man et m'est d'avis que les personnages n'ont aucune profondeur.Peter Parker = timide jusqu'à la stupidité (dans le 3 c'est énervaaaaaant!!!)Mary Jane est normale.Les méchants sont très méchants.Harry est schizophrène(tu as tué mon père donc j'essaye de te tuer!Après tu m'exploses la gueule Peter mais c'est pas grave,on est toujours amis!J'irais même jusqu'à mourir pour toi!).

Ca va pas chercher bien loin...Je ne connais pas les autres film de ce réalisateur par contre.

Après...pour des personnages à la psychologie intéressante au cinéma...T'as Léon, du film éponyme de Luc Besson...Le tueur de seven incarné par Kevin Spacey...John Nash, le mathématicien du film "Un homme d'exception", incarné par Russel Crowe (qui pour une fois ne joue pas un rôle de bourrin,youpi!)
Pour les séries TV, je ne peux que te conseiller Dr House(incarné par Hugh Laurie),médecin misanthrope et infirme,complètement invivable mais excellent dans son travail.C'est un personnage à la fois tragique et très drôle.

Et il y en a plein d'autres.De nombreux films sont allé beaucoup plus loin que Spider-Man pour la psychologie (et heureusement!).

Mais continue sur ton idée,là encore(à mon avis),en ne prenant pas Peter Parker comme perso principal,et en regardant quelques uns des films et BD dont je t'ai parlé afin d'éviter les fausses notes et les redites.

Voilà :)
24/10/2009 11:37 Ancien Membre
pour spiderman ya des BD comme "Torment" (titre en anglais) qui sont un peu plus poussées que d'autres

je pense aussi a Marvel Zombie où l'on a un spiderman super vilain (et d'autres super-héro)

26/10/2009 23:03 CASSON
Alors si je comprends bien personne ne veut que je tue Peter Parker ??!!?
L'idée me plaisait bien à moi...
Vous préférerez peut-être "Il faut tuer Georges Bush" ?
j'ai l'impression que cela passerait mieux, non ?
26/10/2009 23:08 naamlock
babazz: torment, c'est le cycle de Mcfarlane, non avec la meuf de Kraven et le lezard?
31/10/2009 11:03 Le pingouin masqué
Tue qui tu veux, mais je pense que pour Peter Parker, c'est pas la bonne manière^^
<< scénario précédent Galerie de CASSON scénario suivant >>

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.