Mes amours, mes morts. par Calie

Galerie de Calie

Mes amours, mes morts.(titre provisoire)

Synopsis : Fetish Victorien, malsain, la nécrophilie en est le thème principal.

Type de dessin recherché : Roman graphique ou illustré, pas de style manga, préférence pour le noir et blanc mais suffisamment ouverte d'esprit pour changer d'avis...

Scénario : (extrait d'une scène)

Maud se hâte. Elle a froid. La lumière est blafarde, le ciel bas, étouffant. La brume recouvre Londres. Ses bottines lacées résonnent sur les pavés glissants.
Les rues défilent, sombres et luisantes. Une odeur de nourriture, de fumées et de pourriture flotte dans l'air saturé d'eau. Paresseusement les effluves s'enroulent, s'accrochent, s'arriment. Le passant se sent prisonnier. Il faut s'en extirper, s'en arracher de force, se faire violence. Un pas, puis deux. Les relents se lassent, semblent abandonner. Le Londonien avertie ne s'y laissera pas prendre. Les miasmes de la vie moderne ressemblent à un chien trop bien dressé. A droite, à gauche, toujours présent.
Puis, la porte s'ouvre, la sensation change. Plus douce, plus sucrée, plus intime. Le couloir sombre semble aspirer les relents du monde extérieur. Vite, il faut entrer et refermer, se claquemurer, se cloîtrer.
Maud fronce les narines. Ses gants sentent la rue. S'en débarrasser serai la meilleur chose à faire. Elle hésite, sa mère sera furieuse. Du savon et de l'eau devraient pouvoir arranger cela. Du bout des doigts elle les emportent à la cuisine.
La pièce mal éclairée est vide, à l'exception de la forme allongée par terre.
-"Mais que faites vous donc là Père?" Pense Maud. "Etendue comme un vulgaire vagabond sur ce sol froid."
Elle s'approche lentement. Les yeux sont blancs, les mains crispées. La bouche ouverte laisse couler un filet de bave noir de sang.
-"Le sang devrait être rouge." se dit Maud.
Un torchon propre fera l'affaire. Le cou est encore souple, la tête pèse sur ses genoux. Le calme est à porté de main. Les traits tirés, les yeux révulsés, la langue apparente, rien ne l'a touche, elle est habituée. Ce n'est plus son père de toute façon, c'est un corps. L'esprit s'ankylose au contact de la peau si froide. Cette grande poupée lui appartient désormais. Elle va pouvoir s'en occuper. En prendre soin. L'enterrement arrivera bien assez vite.
Dans l'ombre de l'entrée une silhouette se détache. Asher regarde. Il ne voit pas son père, seulement sa soeur, l'ange. Le tissu nettoie, les mains caressent. Elle fredonne.
Il ne bouge pas, la mort est déjà passée, il ne peut rien y faire. La sueur recouvre son visage. Tant de douceur, tant d'amour. Le mérite t'il? La mérite t'il?
Le charme est rompu. La voix grave de Maud murmure.
-"Père est mort."

Galerie de Calie
27/02/2009 09:54 Calie
La scène est tout public, le scénario lui ne le sera pas.
27/02/2009 13:01 Ancien Membre
très bien écrit en tout cas... tu m'as mis l'eau à la bouche... la suite la suite... lol
27/02/2009 21:06 Calie
Merci beaucoup. Pour l'instant je ne souhaite pas divulger la suite de cette histoire sauf...au dessinateur qui pourrait etre interresse par le projet. :-)
01/03/2009 15:39 Graphillusyo
un dessinateur en tant qu'illustrateur ou dessinateur de BD?
01/03/2009 17:21 Ancien Membre
si tu souhaites une illustration d'un personnage... tiens moi au courant... désolé pas le temps pour plus pour le moment...
02/03/2009 12:15 Calie
Mon choix se porte actuellement sur le roman graphique donc, dans l'absolu, je recherche un dessinateur de BD.
Si, certaines contraintes me poussent à revenir au roman illustré alors j'aurais besoin d'un illustrateur.

02/03/2009 14:55 Graphillusyo
ok...euh niveau story board, c'est toi qui gère ou le dessinateur? cela peu se preter a etre mis en BD, mais tu fais tellement de descriptions qu'il faut enormement adapter...( ex : "les gants sentent la rue.")
02/03/2009 15:48 Calie
Oui, mon style est tres romance mais j'ai aussi choisi cette scene pour poser le climat, la couleur, l'ambiance du scenario. La scene ne sera bien entendu pas ecrite de cette maniere en cas de tranposition sous format BD. Je recherche un vrai partenariat, je ne me reserve pas le droit de tout decider. Il faut donc quelqu'un a l'esprit assez ouvert vu le sujet de mon histoire. Quand au storyboard, je peux aider mais je pense que le dessinateur est plus a meme de l'adapter a son style comme moi j'adapterai le mien au format choisi.

Je ne sais pas si cela reponds a ta question, dans le doute, laisse le moi savoir.
03/03/2009 23:25 Hervé
Wouahh.. super beau ce que tu écris.. ça donne vraiment envie de dessiner et de te lire..
tu t'essais au roman aussi j'espère..
Si tu n'as personne comme dessinateur et que tu as un coloriste sous le coude.. préviens moi, je veux bien essayer :)
03/03/2009 23:58 Calie
Merci pour le compliment.
Très sympa aussi ta proposition en ce qui concerne les dessins, malheureusement je ne pense pas que ton style corresponde à l'atmosphère que j'imagine pour mon histoire mais, si tu le souhaites, nous pouvons en parler en message privé .
05/03/2009 11:07 AlainLetroye
Salut,
Tu prévois combioen de planches pour cette histoire?
05/03/2009 12:11 Calie
En fait je pense que le nombre de planches dependra du dessinateur, je ne veux pas imposer un format "9 cases par planche".
J'ai toujours une idee du nombre de cases par scene mais entre ce que le scenariste imagine et ce que le dessinateur peut faire il y a souvent une grosse difference.
Donc, pour l'instant je n'ai pas de chiffre precis.
05/03/2009 14:56 AlainLetroye
C'est lépoque que je connais mal qui me fait reculer...enfin...
05/03/2009 21:22 Calie
Je peux aider la personne qui travaillera avec moi en ce qui concerne l'époque mais, il est vrai, que c'est aussi une implication personelle qui inclut certaines recherches "chacun de son côté". :)
29/06/2009 19:57 KoKra
heu, je sais je viens d'arriver mais j ai regardé le site avant de me connecter et je bosse des scenarii toujours avec un coté assez glauque et la, franchement, j'y trouve mon compte, donc si ca t'interesse toujours on peut deja en discuter je pense ?

Amicalement
29/06/2009 23:35 Calie
je te laisse un mp. :)
Galerie de Calie

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.