LES BROCHURES par Flobert

Galerie de Flobert scénario suivant >>

LES BROCHURES

(voix off)Les vacances d'été approchent à grand pas, et vous allez être harcelés de diverses brochures en tout genre vantant les mérites de telle ou telle plage de sable fin désertique...
Il nous est venu une idée : celle d’analyser une brochure de l’agence de voyage Kelconk (pour ne pas la nommer), pour vous dévoiler ce qui est caché derrière tout ça...soyez attentifs, c’est très instructif !
Vous voici, trentenaire moyen à 7h du matin (oui, bon, vous n’êtes pas trop réveillés), et vous vous dirigez gaiement vers votre boîte aux lettres (le facteur est passé très tôt ce matin !). Et là, ô miracle ! Qu’est-ce que vous voyez parmi la pléiade de factures et autres bidules à payer ? Oui, vous ne rêvez pas, c’est elle ! Une BROCHURE ! ! ! (Il y en a même plusieurs !Quelle chance !)
(voix off, au trentenaire) - Très intéressant tout ça n’est-ce pas ?
(le trentenaire moyen) – Oui, je me laisserai bien tenter par un voyage à Oukiléhaléleouala...
(voix off) Malheureux ! Ne faites pas ça ! Vous savez ce qui se cache derrière toutes ces vues paradisiaques de l’agence Kelconk ?
Tout d’abord, toutes ces photos qui feraient saliver un esquimau sur sa banquise vous semblent parfaites... (vue d’une plage de rêve avec palmiers, cocotiers, sable fin, mer à 40°...)
...hé bien, en réalité, si vous allez à Oukiléhaléleouala, vous découvririez CA ! (lac pollué avec tas de sable à proximité)...désolant n’est-ce pas ? Attendez, ce n’est pas fini !
Toutes ces jolies indigènes se trémoussant devant le photographe... (indigènes se trémoussant)...désolés de vous l’apprendre, mais elles ont bien vieilli depuis (grande quantité de personnes âgées en train de tricoter).
Et les hôtels 4 étoiles avec majordomes intégrés et tout et tout (hôtel luxueux avec majordome devant faisant coucou)...sornettes ! Figurez-vous que le ‘majordome’ comme ils disent, est un pochtronard ambulant (un petit gros derrière son comptoir à moitié saoul)...pour ce qui est des 4 étoiles, vous en verrez 36 peut-être en entrant dans votre chambre, car les portes sont très petites (même une fourmi ne pourrait pas entrer !). (le trentenaire qui se cogne).
Et le prix que l’agence propose vous paraît très avantageux (le trentenaire qui regarde sa brochure, constatant le prix avantageux !)...ils ont néanmoins oublié de préciser que c’est vous qui payez l’hôtel, ainsi que les bouteilles du ‘majordome’, que l’accès à la ‘plage’ est payant...(le trentenaire un peu dégoûté).
Alors, vous voulez toujours y partir à ce lieu paradisiaque qu’est Oukiléhaléleouala ? (le trentenaire : ‘ha bin, non !’) C’est bien ce que nous pensions !...jetez un coup d’oeil sur l’autre brochure, là non plus, vous ne serez pas déçu ! (tend un oeil plein de préjugés sur l’autre brochure)
Ceci était un communiqué de l’agence de voyage Onlékilratouss, l’agence de voyage défiant toute concurrence.

Galerie de Flobert scénario suivant >>
25/06/2004 11:04 Flobert
25/06/2004 14:05 JeF wESh
oui. ok pour l'histoire...y a de l'imagination dan sles noms...ect...je ne juge pas de l'ensemble. Parcontre, qu'est ce que ça apporte de le faire sous forme de bd?
08/07/2004 14:05 Ancien Membre
ça mériterait d'être découpé pour qu'un dessinateur l'utilise et qu'on y trouve un intérêt un peu plus grand que présenté sous cette forme.
Galerie de Flobert scénario suivant >>

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.