NeW bEgInInG 1 par link

<< scénario précédent Galerie de link

NeW bEgInInG 1

Chap2:

Le jeune Seth Jonhson adorait regarder par sa fenetre le matin. Aux environs de sept heures; le soleil au_dessus de la ville offrait un spectacle plus que reposant. Vêtu d'un simple pantalon; il prenait le thé debout devant la fenêtre du salon, en se demandant ce qu'il allait bien pouvoir faire de cette journée de libre.
Il se rendit à son buffet et actionna le répondeur. Comme il s'y attendait; il avait reçu beaucoup de messages depuis hier matin.
_Salut Seth; c'est Franck. J'ai des trucs de ouf à te raconter. Une affaire en or mec!On va se faire des tunes.On se voit demain vers 7h30, ok?
Seth leva un sourcil et passa au message suivant.
_Hum; Seth; c'est euh...Clara. Bon; c'était just pour te dire que... enfin jveux dire que samedi t'es libre ; on pourrait se faire un petit ciné et
(Suivant)
_Coucou! Jane à l'appareil! Tu t'souviens la blonde délurée ; fofolle; et tout ; et tout. Bah, comme tu m'as donné ton numéro; j'ai appelé comme prévu et
(suivant)
_Mr Seth johnson?C'est Dick. Dick Kennedy. J'ai ....la marchandise. Hum! Je vous la ferai livrer au plus tard Vendredi. Bonne soirée.
_Seth! Mon chéri! C'est maman à l'appareil! Oh ! Mon Dieu! J'étais si inquiète. Qu'est_ce_que tu deviens? Pourquoi tu n'appelles pas? Sa fait trois mois que tu es parti et je me faisais tellement du souci. Ton père aussi. Il ne s'est jamais remis de votre dispute et ...(sanglots). Il est à l'hôpital de St Antoine en ce moment. Il va très mal et il a envie de te voir pour ...
Seth appuya sur le bouton et se rendit compte qu'il n'y avait plus de messages. Comme il s'y attendait , personne n'avait rien de bien important à lui annoncer. Du moins; rien d'important pour lui. Il s'apprêtait à rentrer dans la cuisine quand la porte d'entrée s'ouvrit.
Seth n’attendait personne ce matin, à part son ami Franck. Mais il était bien trop tôt pour que ce dernier se présente chez lui . Le jeune homme se demandait encore qui pouvait bien venir ainsi chez lui à l’improviste , quand une jeune créature aux grands yeux de biche entra dans son appartement , les bras chargés de sacs de provisions. Elle effectua un demi-tour du buste pour fermer la porte du pied et chasser ses longs cheveux roux par la même occasion.

_eh ! T’es réveillée ? fit-elle avec un grand sourire quand elle remarqua le jeune agent immobilier.

Elle avait sur son joli petit visage ovale un magnifique sourire et s’adressait à Seth comme on le ferait à un petit bambin adorable.

_ Il y avait pas mal de monde ce matin C’est bizarre. Moi qui voulais justement éviter ça.

Tout en continuant à parler, la jeune fille alla poser ses paquets à la cuisine tout en dépassant Seth. Elle semblait si absorbée dans sa causerie qu’elle ne remarqua même pas l’air à la fois ennuyé et intrigué de son auditeur. Sans se gêner, comme si elle habitait l’appartement depuis toujours, la jeune fille retraversa le salon pour aller accrocher son manteau, avant de revenir se planter face à lui. Elle entoura son cou de ses bras fins et lui dit :

_Mais tu dois mourir de faim, n’est-ce-pas ? Surtout qu’ hier, ajouta-t-elle plus bas en l’embrassant légèrement, ça a été plutôt mouvementé, hein ?

Elle émit un petit gloussement et s’enfuit à la cuisine, apparemment toute heureuse de sa situation.

_Je vais nous faire un bon petit plat, histoire de reprendre des forces, lui fit-elle depuis la cuisine.

Des bruits de casserole ne tardèrent pas à remplir tout l’appartement, tandis que Seth demeurait planté là, sa tasse de thé toujours en main.. Il était perplexe et quelque chose lui disait qu’il avait du manquer un épisode. Non pas qu’il ne connaisse pas cette jeune fille. Il s’agissait de Thaïs, sa petite trouvaille de la veille. Le jeune homme n’appréciait pas du tout cette intrusion . Il réfléchit un moment puis alla se poster sur le pas de la porte de la cuisine.

_Qu’est-ce-que tu fais ici ? demanda-t-il sans plus de manière.

Il lui avait posé la question d’un ton sérieux et dépourvu de toute courtoisie. Thaïs ne remarqua rien et continua de s’activer aux fourneaux tout en lui faisant dos.

_Comment ça ? j’ te fais un déjeuner.

_ça je l’sais ! Lâcha Seth avec un mépris mal contenu dans la voix, J’te demandais pourquoi t’es encore là.

Le ton agressif de Seth la troubla plus qu’elle le laissa paraitre. Elle abandonna ses fourneaux et se retourna pour braver son regard. Malheureusement, elle y rencontra la même froideur que celle que sa voix portait tout à l’heure. Un peu confuse et embarrassée, elle ne comprenait pas sa réaction, mais esquissa tout de même un pauvre sourire maladroit.

_Qu’est-ce-qui va pas ? S’enquit-elle d’une petite voix craintive.

_C’est plutôt à moi de te demander ça, non ?... T’as pas vu le fric que j’ai laissé pour toi sur la table ?

_Si, bredouilla la jeune fille. J’ suis allée faire les courses…

_T’es allée faire les courses avec ? s’écria Seth d’un ton ahuri. Attends, mais je rêve… Ok, c’est pas compliqué. Tu vas rentrer chez toi à pied. Salut battant à cent à l’heure, elle tenta quand même de s’assurer

Il lui tourna le dos pour aller prendre son bain, lui signifiant par ce geste que la discussion était close. Thaïs commençait seulement à se rendre compte que la nuit dernière n’avait eu d’importance que pour elle.. Le cœur battant à cent à l’heure, elle tenta d’échapper à l’évidence qui s’imposait à elle.

_Le fric… bredouilla-t-elle encore, arrêtant le jeune homme dans sa marche, c‘était pour mon … transport ?

_Qu’est-ce-que tu croyais ?

Sa lèvre inférieure tremblait et ses beaux yeux rieurs s’embuaient de larmes.

_Mais, Mais tu disais. Hier, tu disais qu’on allait faire un truc sérieux ensemble. Et que … que t’avais jamais rencontré une fille aussi spéciale que moi, et que…

_Pitié ! Ne sois pas si gamine, enfin. C’était juste pour t’aider à te détendre. Tu étais si crispée que j’aurais tout aussi bien pu te remplacer par un mannequin de cire. Ne me dis pas que tu l’as pris au sérieux …

Les grosses larmes qui perlèrent sur la joue de Thaïs furent une réponse suffisamment éloquente. Si seulement elle pouvait savoir combien il la trouvait stupide et puérile. Ses sanglots étouffés l’exaspéraient presque autant que ces réunions ennuyeuses au bureau.

__Ecoute, regarde le bon côté des choses. On s’est bien amusé, et puis maintenant au moins tu sais qu’il ne faut surtout pas tout prendre au sérieux. Pas vrai ?

_Mais…Mais…J’t’ai cru, moi… C’est pour ça que je me suis pas protégée…

_Tu prends pas la pilule ? lui demanda Seth.

_Bien sûr que non, fit-t-elle en secouant la tête.

_T’es cinglée ou quoi ?

Ses pleurs redoublèrent. Seth la considéra un moment, puis se passa la main dans les cheveux avec lassitude. Il soupira.

_Je ne vois vraiment pas pourquoi tu chiales.

_Comment tu peux dire ça ? Si jamais je tombais enceinte ?

Cette fois, les yeux de Thaïs prenaient une teinte orageuse à travers ses larmes. Après le désespoir et la tristesse, c’était ujne sourde révolte qui grondait en elle. Se sentir trahi par la seule personne qui semblait encore vouloir d’elle, et être traité comme un chien par cette même personne… Maintenant elle commençait à voir qui il était en réalité.

_Pourquoi tu en fais toute une histoire ? Si jamais t’es enceinte, c’est simple. Tu fais comme tout le monde : tu fais sauter ça.

La désinvolture avec laquelle Seth avait parlé, dressèrent les cheveux de Thaïs sur sa tête. Elle pâlit brusquement et fixa sur lui un de ces regards qu’on adresse aux choses étranges et extraordinaires.. Loin d’en être offusqué, Seth se contenta de hausser les épaules.

_Tu n’as pas l’air de réaliser que coup de foudre, amour et biberon, c’est pour les feuilletons, chéri. Réveilles-toi. Je le reconnais, t’as été plutôt coopérative hier soir, mais là, j’ai autre chose à faire.

Thaïs réprima avec peine la nausée qu’il lui inspirait désormais.

_Tu sais ce qu’ils valent dans mon pays les mecs de ton genre : on ne les utiliserait même pas pour se nettoyer après les selles, lui dit-elle avec tout le dégoût qu’elle ressentait.

Seth secoua la tête devant ce qu’il considérait comme un entêtement doublé d’un caprice.

_Tu t’y feras, lui dit-il avant s’en aller à son bain, et emmènes les provisions avec toi.

_Tu vas pas t’en tirer comme ça Seth ! C’est le genre de choses qui se paie à un prix beaucoup plus cher que prévu.

_Ta cousine aussi m’a dit ça , lui cria-t-il depuis la douche, et je suis toujours vivant.

Pour le jeune agent immobilier, cette situation n’avait rien de si dramatique que ça. Il la laissa seule au salon sans le moindre remord. Et même lorsqu’il l’entendit des verres se briser dans son salon, il ne paniqua pas le moins du monde. Sans le moindre empressement, il se sécha et s’habilla avec soin. Son mutisme paya puisque que il revint dans son salon, Thaïs n’était plus là. La porte était largement ouverte.

Avec un simple haussement d’épaules, il se mit en devoir de balayer, car la jeune fille avait laissé derrière elle un sacré bordel. Il y était encore quand son ami Franck entra sans frapper.

_Salut vieux lança-t-il, Eh, qu’est-ce-qui se passe ? D’abord en entrant, je vois une superbe créature sortir en pleurant, et maintenant toi tu fais le ménage à cette heure. C’est la fin du monde ou quoi ?

_Très drôle, Franck. J’ai fini de ranger, tu veux un truc à boire ?

_ Bien sûr ! Il faut qu’on trinque, mon ami. Une affaire en or. Plein, plein, plein de tunes !

Seth sourit à son ami et apporta les verres. Il leva son verre en riant, oubliant que la veille il était au même endroit avec une toute autre personne.

<< scénario précédent Galerie de link
13/02/2009 14:00 link
Chap1:

Pourquoi les fleurs se fanent_ellles?Pourquoi les choses les plus bellles sont_elles les plus événescentes?
Ce furent les dernières questions qui traversèrent l'esprit de Seth, quelques millièmes de seconde avant qu'il ne perde totalement connaissance. Jamais il ne l'aurait cru.... Jamais il ne s'était imaginé qu'une insignifiante, stupide et ordinaire peau de banane serait a l'origine de sa mort.
Il s'était toujours dit que si quelque chose devait le faire passer de vie a trépas; c serait peut_êrtre une mst; une femme trop belle ; un crash d'avion; une éruption volcanique; un tremblement de terre....ou en encore une cirrhose du foie . Tout ce qu'il y avait de possible sauf une simple peau de banane.
Hélas la mort attendait toujours la ou on ne l'attendait pas. Et tandis que le choc provoquée par le v.t.t. de l'agresseur le propulsait dans les airs; il regardait flotter au_dessus de lui des pétales de fleurs. les mêmes que la vieille dame qu'il venait de dépasser tenait serrées contre sa poitrine en un joli bouquet odorant. Eparpillées au gré du vent, leur couleur jaune avait un aspect presque surnaturel dans la lumière du jour.
Alors c'était tout? C'était tout ce qu'on ressentait avant de mourrir? Pas de flashback? Ni de lumière au bout d'un tunnel?Ni même de trompettes?Seth n'eut ni peur , ni aucun autre sentiment. D'ailleurs en avait_il le temps?
Sa nuque heurta la la rambarde avec un bruit de gong: goooooooooooooooon. Par on ne saurait dre quelle gymnastique, tout son corps bascula par dessus la barre de fer froide et tomba dans le vide. D'un mouvement de réflexe désespéré , il tenta de rattraper la barre. Il la manqua. Et comme dans un film , il regarda s'éloigner de lui la rembarde a une vitesse effroyable, chaque seconde le rapprochant un peu plus de sa fin.Puis s presque aussi subitement que tout avait commencé, un liqude opaque et salé l'engloutit.
Si ses dernières pensées furent pour les fleurs, ce que ses yeux virent en dernier fut une image comme on en voit dans les documentairespour fonds marins: l'eau dansant au_dessus et à travers laquelle on avait une image floue du soleil.
Après ça, plus rien........

13/02/2009 18:13 link
euh y a comme une erreur dans l'envoi de message... pas grav. suffi 2 lire chapitre apres chapitre pour se retrouver; ouf...
14/02/2009 10:33 Ancien Membre
Un bel univers... j'ai pas bien saisi le fil conducteur entre le 1 et le 2 mais... bon j'ai peut-être lu trop vite..
26/02/2009 17:54 link
c normal puiske le chap 1 est come une sorte de prolog. on ne le comprends vraiment ke dans le chapitre 5. ta bien lu chriss
<< scénario précédent Galerie de link

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.