le village par joe

Galerie de joe scénario suivant >>

le village

Synopsis :Nous sommes dans une tribu du mésolithique, à la frontière entre le paléolithique et le néolithique. Le chef, un homme des plus affables, fait part à son clan d’une nouvelle menace. Une arme, la plus dangereuse jamais créée : le village. Personne ne l’a jamais vue, mais tous la redoutent. Il faut absolument percer son secret, c’est pourquoi deux hommes, Moorf et Tator, sont envoyés éclaircir ce mystère. Ce qui a, pour le chef, le mérite de se débarrasser en même temps de deux rivaux des plus gênants.

Contraints, plus que volontaires, nos deux hommes partent à la recherche du terrible secret. Durant leurs pérégrinations, ils tombent nez à nez avec une tribu d’aspect peu évolué et dont le langage semble des plus succincts. ( toi vouloir, moi donner...). Cette dernière qui est également à la recherche de la nouvelle arme, pense, par un concours de circonstances des plus inattendues, que nos deux héros détiennent le secret de ce maudit village. Embarrassés, Tator et Moorf cherchent à s’expliquer, mais rien n’y fait. Pour se sortir de cette situation, ils vont feindre de connaître cette fameuse arme et se proposent même de leur construire. C’est donc, sous l’oeil médusé de la tribu, que s'amorce l’élaboration d’une pirogue. Durant la progression des travaux, alors que Moorf se fait dorloter par une ravissante autochtone, Tator observe d’étranges comportements chez cette communauté. Des objets de toutes natures sont mis en pièce sans raison apparente et de façon complètement incongrue. Bizarre, vous avez dit bizarre! Pas assez toute fois, pour empêcher nos deux énergumènes de terminer leur embarcation. Celle-ci enfin opérationnelle, ils décident de montrer ses applications extraordinaires à la tribu, qui d’ un regard quelque peu circonspect, voit nos deux compères s'éloigner inexorablement sur le fleuve. Fleuve qui se révélera moins tranquille que prévu puisqu’il les mènera tout droit dans les bras musclés d’une chute d’eau vertigineuse qui aura raison de leurs bravoures.

Inconscients, ils se réveillent au beau milieu d’une maison du fameux village recherché. Déroutés, ils essayent de s’enfuir, mais sont vite rattrapés par les habitants qui ne montrent pourtant pas le moindre signe d'agressivité à leurs égards. Bien au contraire, leur chef les invite même à partager son repas. Durant cette gloutonnerie, il leur explique ce qu’est un village et la politique d’intégration des étrangers de ce dernier. En effet, il doit pour s'épanouir, se spécialiser de plus en plus, s’agrandir, en un mot se mondialiser afin de devenir puissant et ne plus rien redouter des dangers qui l’entourent. Après une visite guidée, ( prétexte à un rapport entre un village ancien et une ville actuel ) Moorf et Tator sont enthousiasmes, ils sont prêts à intégrer le village, mais dans quels rôles ??
C’est alors que le chef leur explique les problèmes survenus ces derniers temps dans leur communauté. Des vols, oh rien de bien méchants, mais des objets ne cessent de disparaître sans que personne ne parvienne à élucider ce mystère.
Moorf et Tator sont arrivés bien après que ces vols ne commencent, et sont donc tout désignés pour résoudre cette énigme.

Lors de leurs recherches, ils bousculent par inadvertance un habitant qui sous la colère déclame quelques inepties :” Toi malade, faire soigner toi, toi pas.....” Etrange ce personnage. Cela ne les empêche pas de continuer leur enquête, et ils observent maintenant le dessous du village, car celui-ci est construit sur pilotis. Moorf dont le poids n’a échappé à personne s’enfonce dans la boue et ressort quelque peu immaculé d’un liquide nauséabond, le tout sous les quolibets de l’assemblée.
Mais l’enquête est terminée pour Tator. Il sait maintenant qui vole et pourquoi. Sa démonstration sera sans appel et cèlera définitivement leur intégration au sein du village.


Type de dessin recherché :

Scénario :

Galerie de joe scénario suivant >>
06/01/2008 15:44 joe
Galerie de joe scénario suivant >>

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.