Evasion par chewbacca

<< scénario précédent Galerie de chewbacca scénario suivant >>

Evasion

Synopsis :Encore un petit texte d'après le film de Silent Hill, mais cette fois le nom est clairement dit.

Type de dessin recherché :

Scénario :
Le vent caresse la peau de mon visage, l'oppression s'est enfin dissipée. Comment j'ai réussi à m'échapper? Je n'en ai aucune idée. La peur qui me tordait les tripes ces derniers jours s'est envolée. Mes membres ont cessé de trembler. Cependant, les images demeurent, dans ma tête, comme ultime témoignage de l'horreur absolue. Combien de temps ai-je erré entre les bâtiments abandonnés? Combien de temps ai-je fui dans le noir? Combien de fois ai-je évité la mort? Je n'ai plus aucune notion de ces choses-là. Car là-bas, il n'y a ni jour ni nuit, le temps est comme figé. Là-bas il n'y a rien, à part les les ténèbres.

Je n'étais pas seul à mon arrivée nous étions cinq. Cinq amis d'enfance inséparables. Mais l'obscurité nous a très vite démontré que personne n'est inséparable. La peur de la mort, mais la peur de la souffrance, développe considérablement l'instinct de survie, et cet instinct laisse peu de place à l'amitié. Devant l'horreur, on réalise à quel point l'on tient à sa propre vie, et à quel point celle des autres devient insignifiante. Comment décrire ce que j'ai vu, ce que j'ai fait?

Ces choses, elles apparaissent lorsque les ténèbres s'étendent et que le monde change. Des bâtiments vu en pleine lumière semblent changer dans l'obscurité, ils suintent, les murs s'éffritent, dévoilant la rouille, l'infernal recouvre les maisons, leur donnant un aspect lugubre et terrifiant. Les portes de l'Enfer s'ouvrent quand résonne la sirène, mais sont-ce les ténèbres qui déclenchent la sirène, ou la sirène qui apporte les ténèbres?

Et là, dans l'obscurité, desraclements, des pas furtifs, des respirations haletantes et étranges, parfois même des voix et des cris déchirants. Et quand le faisceau de la lampe-torche fouille l'ombre, de partout surgissent ces choses abominables. Hommes ou animaux? Quoi qu'il en soit, elles sont aussi pitoyables que terrifiantes.

Pourquoi n'avons-nous pas fui dès la première alarme? Maudite curiosité! Même devant la mort tu ne nous as pas quitté.
Dès la première obscurité nous avons perdu l'un des nôtres. Je me souviens encore de ses hurlements de terreur et de souffrance quand les créatures ont commencé à le démembrer. Nous l'avions abandonné, trop occupés à sauver nos vies en premier.

Après ça, le reste n'est que flashs dans mon esprit. Rapidement, la survie de chacun s'est mis à dépendre de la mort d'un autre. La folie nous avait emporté, nous ne pensions plus quau meilleur moyen de faire tomber l'autre entre les griffes des créatures, afin de nous permettre de prendre plus d'avance.
Peut-être étais-je devenu l'un des leurs à ce moment-là, une créature folle, animée par la seule volonté de destruction... Je ne sais ce qui m'a sauvé, mais j'ai réussi à reprendre le contrôle de moi-même une fois que les ténèbres se sont dissipés. Mais j'étais seul désormais...

Mais j'en suis sorti, j'ai quitté Silent Hill, la ville maudite. Je suis enfin libre.

Qu'aperçois-je au loin? Un panneau! Une ville enfin!
Mais, non! Ce n'est pas possible! Ce panneau indique l'entrée de Silent Hill, alors que j'ai avancé toujours tout droit! Et ce bruit qui recommence, je le reconnaîtrais entre mille, c'est le bruit de l'Enfer: la sirène!
Le désespoir s'abat sur moi, ainsi personne ne peut fuir le monde infernal. L'obscurité recouvre à nouveau la ville, autour de moi l'ombre s'anime, mais je suis tout seul cette fois-ci...

<< scénario précédent Galerie de chewbacca scénario suivant >>
19/05/2007 19:20 chewbacca
Bon, je sais que c'est pas très bien de reprendre des idées, mais il faut vraiment que j'expulse cette obsession pour ce film, et je ne peux le faire qu'en écrivant des textes...
J'espère ne pas trop vous ennuyer en tout cas...
25/05/2007 13:31 Ancien Membre
Encore une fois chère "condisciple" tu fais dans fort, tu es très influencé par tout ce qui est glauque comme tu l'as écrit, tu as un style propre à toi et l'art de la narration est excellente, vraiment il n'y a rien à redire!
Une seule remarque, vu ton talent, ton style, tu pourrais t'inspiré plus librement d'oeuvres déjà écrites pour créer des histoires qui te son propre, je suis certain que dans le cerveaux prolifique de Chewbacca germe une ou deux idées géniales.


<< scénario précédent Galerie de chewbacca scénario suivant >>

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.