Retour en Terre du Milieu T1 : L'héritier de Numénor par chewbacca

<< scénario précédent Galerie de chewbacca scénario suivant >>

Retour en Terre du Milieu T1 : L'héritier de Numénor

Synopsis : le début du roman, ce que je suis sûr de ne plus modifier en tout cas!

Type de dessin recherché :

Scénario :
Valinor, de nos jours
Des bruits de clés dans la serrure. Aldran se releva tant bien que mal. Ses os étaient rouillés, ankylosés par cinq cents longues années d’attente. Mais pourquoi rouvrait-on la porte ? Il n’avait pas fini de purger sa peine, il avait pris pour deux milles ans, sans remise de peine, ni liberté conditionnelle. Quand la porte s’ouvrit, un flot de lumière l’aveugla. Trop de lumière d’un coup pour des yeux qui s’étaient peu à peu habitués à la quasi-obscurité. Le meurtrier était faible, la rage qui autrefois l’habitait s’était maintenant calmée. Il avait beaucoup changé. Autrefois fier et hautain, l’elfe était maintenant recroquevillé, le regard vague, son visage était creusé, et une longue barbe blonde crasseuse lui en dissimulait la moitié. Où était le redoutable guerrier d’autrefois ? Fils de la Maison Denorea, descendants des Noldor eux-mêmes, les premiers-nés ! Deux elfes agrippèrent Aldran et le traînèrent à l’extérieur, dans les couloirs lumineux de Màran Duin.
Après cinq cents ans, le prisonnier se souvenait du chemin qu’il avait emprunté pour aller jusqu’à sa cellule, il su qu’on l’emmenait vers la salle du Conseil.
Il fut mis à genoux, face au Conseil. Aldran avait l’impression d’être revenu cinq cents ans plus tôt. Sa fureur se ranima, ses yeux retrouvèrent la flamme qui s’était éteinte il y avait bien des années. Cependant, l’elfe se contint, il devait d’abord savoir ce qu’ils lui voulaient avant d’exploser.
C’est Galadriel qui prit la parole :
« Aldran Denorea, vous aviez été condamné à deux milles ans de rétention pour meurtre. Aujourd’hui, le Conseil vous propose une amnistie, si toutefois vous réussissez la mission qui vous sera confiée…
Cette mission sera certainement d’une extrême dangerosité, et fera appel à toutes vos capacités. Mais la récompense en vaut la chandelle, n’est-il pas ?
Alors que choisissez-vous ? La mission, ou la prison ? »
Aldran ne savait pas trop quoi penser, mais cette mission l’intriguait, au point même d’avoir fait taire la colère qui brûlait en son for intérieur. Cette mission devait être particulièrement périlleuse pour qu’ils proposent à un détenu une remise de peine ! Il n’hésita plus :
-J’accepte la mission, peu importe si elle doit me mener à ma fin ! Je n’ai plus rien à perdre !
-Très bien ! S’exclama Galadriel, je n’en attendais pas moins d’un descendant des Noldor ! Gardes ! Vous pouvez lui ôter ses fers, et l’emmener vers ses quartiers, ce prisonnier est désormais un Agent mandaté par le Conseil ! Puis fixant Aldran, un petit sourire aux lèvres. Bienvenue parmi nous, Sieur Aldran Denorea !
Une force depuis longtemps oubliée envahit à nouveau Aldran, lentement il se releva, l’œil flamboyant. Il n’était plus un pauvre détenu, recroquevillé et fatigué, il était un Agent du Conseil, investit de la puissance des Noldor qui plus est ! Cinq cents ans de souffrance et de remords venaient d’être balayées pour laisser place à un elfe nouveau.

<< scénario précédent Galerie de chewbacca scénario suivant >>
25/03/2007 17:42 chewbacca
Et après la préface, voilà le début du roman, que je suis sûr de garder en l'état!
26/03/2007 01:32 Makeuz
Un conseil, essai de laisser de côté tes parties de AD&D et de JRTM. Ca flingue une histoire les débuts dans ce genre, ca vaut le "Tout commence dans une taverne/auberge/bar etc". Alors qu'on pouvait avoir des descriptions interessantes du décor et des personnages, on ne se trouve que face à une succession d'evenements que je qualifierais de douteux. J'admets que dans certaines histoire _pour simplifier_ la police délivre un prisonnier pour s'occuper d'une tâche, mais là c'est quand meme des elfes de Tolkien. Quelque soit la mission, quête ou tout ce que tu veux (que cette très chère Galadriel n'explique même pas, pas tant pour ton héros que pour le lecteur _tssss quelle mauvaise Johnson) et bien que je ne connaisse pas sur le bout des doigts la philosophie elfique chez J.R.R., je ne vois absolument pas des elfes agir de la sorte. Encore une fois, on se retrouve confronté à un problème de rage, de colère. Une colère endormie depuis 5 siècles qui se ravive en une seconde. Explique au moins d'où elle vient, à moins bien sûr que tous tes personnages ne soit que des colériques sanguins prêts à dessouder le premier venu.
J'attends de voir comment ca evolue.
26/03/2007 13:52 chewbacca
Makeuz!!! Mais soit donc un peu patient!! Je te signale que tu es en présence d'un début de roman, pas d'un scénario, je prends donc la parti de ne dévoiler les informations qu'au fur et à mesure!
Franchement si je disais déjà tout depuis le début, j'en ferais cinqu pages du roman, moins peut-être! Pour ce qui est de la façon d'agir des Elfes, je ne vois pas en quoi c'est choquant, les elfes combattent toute formes de névroses dans leur société, être un meurtrier c'est être névrosé, un raccourci peut-être un peu simpliste, je l'accorde, mais tout à fait cohérent pour des Elfes, qui sont d'un tempéramment calme et posé d'ordinaire, et qui montre rarement des signes d'agressivité, dont l'excès de leur sanction vis-à-vis de toute forme de violence. Quand au description du décor, je pense qu'elle serait trop lourdes, et je les évite parce que je ne pense tout simplement pas arriver à intéresser les gens avec une accumulation de description, telle que l'a fait Tolkien, et qui rends le Seigneur des Anneaux tellement ennuyeux par moment, parce que l'auteur se perds dans des description à n'en plus finir, se sentant obligé (comme je me sentirai obligé) d'être le plus précis possible. Mon but n'est pas de faire un récit qui soit indentique à celui de Tolkien autant dans les faits que dans l'écriture, mais bien un genre nouveau, plus actif, plus direct. Quand à la source du Mal, rien ne dis qu'elle s'est réveillé d'un coup, comme il me semble l'avoir précisé dans la préface, elle est déjà à l'oeuvre en Terre du Milieu, et n'arrive aux oreilles des Elfes de Valinor que bien plus tard.
Sans vouloir te vexer, je pense que tu accorde trop d'importance à l'oeuvre originale, et que tu veux que tout soit absolument identique et sans défauts.
Je ne prétends pas rivaliser ici avec Tolkien, mais bien proposer une vision différente de l'univers de Tolkien, avec tout le respect que je lui porte, en grand fan que je suis du Seigneur des Anneaux, mais aussi de ces autres oeuvres traitant du monde de la Terre du Milieu...
26/03/2007 17:01 Makeuz
Excuse moi je crois m'être mal exprimé. Je ne te dis pas de tout dévoiler dans les premières lignes, loin de là. Mais de donner plus de matière à ce début.
Cela fait 12 ans que je fais du jeu de rôles (et oui, je suis un geek) et je peux et dire que ce genre d'introduction est vue et revue et ne donne guère envie.Le début d'une histoire n'en est que l'accroche, tu dois capter l'attention du lecteur, l'emmener dans ton monde dès le début sinon c'est rapé.
Je viens à l'instant de lire ta "préface" histoire de parler en connaissance de cause. Et je dois dire qu'elle n'apporte guère d'élements nouveaux à mon jugement. Tu livres sur un plateau un personnage inculpé de divers crimes sans toutefois raconter ne serait-ce que l'once de l'histoire de ce même personnage. Dans ^laplupart des histoires, les personnages sont un peu décrits au début, même les personnages qui meurent dès le commencement. Sinon, pourquoi suivre leurs aventures? Pour le moment, ton Aldran n'est qu'un enième malandrin en quête de vengeance...je dois t'avouer _et cela n'engage que moi_ que ce n'est guère bandant. Et puis un petit conseil, si tu veux rester dans l'esprit de Tolkien, évite les "ça va chier grave"...ca le fait pas du tout. Chez Tolkien, on est poli courtois et même si l'on est une fiéfée ordure on fait de belles phrases. Je sais que c'est ta vision du monde, que tu te le réapproprie (et tant mieux, contrairement à ce que tu semble croire je ne souhaite pas que tu sois sans défauts et identique à l'oeuvre originale au contraire _te bien que de toute façon, sans te vexer, tu ne puisses y arriver, ou quiconque d'autre d'ailleurs_) mais il faut tout de même rester un poil fidèle à l'idée originale.
Enfin je pense que tu te trompes quant aux descriptions. Elles n'aloourdissent l'histoire que si tu ne sais aps les employer et que tu les alourdis toi même. Inutile "d'accumuler des descriptions", mais quand même balancer quelques indices histoire que tes personnages n'évoluent pas dans des décors sans âme.

Bon je pense avoir fait le tour pour le moment, voyons la suite.
<< scénario précédent Galerie de chewbacca scénario suivant >>

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.