Mauvais Choix par chewbacca

<< scénario précédent Galerie de chewbacca scénario suivant >>

Mauvais Choix

Synopsis :Le cruel dilemme des choix!

Type de dessin recherché :assez cartoon c'est pas gênant!

Scénario :
Dans les bois de Nazuroth, un puissant chevalier avançait avec prudence. Non pas que les bois soient particulièrement dangereux, mais parce qu’un chevalier avance toujours avec prudence, à force d’attirer les monstres et les divers adversaires, ça rend parano. Ce chevalier, personne ne connaissait son vrai nom, mais dans toute la région de Blang, on le nommait : Ölric le Brave.
Chevauchant son fidèle destrier, qu’on savait de source sûre être appelé Sale-Canasson-Tu-Vas-Avancer, notre héros parcourait le chemin qui serpentait dans les bois tranquilles de Nazuroth, sans avoir jusqu’à présent rencontré âme qui vive…
Mais soudain, surgissant du couvert des arbres, un vieil homme sauta sur la route, barrant le passage d’Ölric. Celui-ci baissa la visière de son casque, et dégaina son épée. La visière du casque n’était pas absolument indispensable, mais le vieux bougre sentait le rat mort mariné dans du vomi de cadavre en putréfaction, et Ölric ne voulait pas que le vioc le voit les larmes aux yeux.
Mais alors le vieillard leva les mains en signe de pacifisme. Et il commença à parler :
Toi, Ölric, noble cavalier et puissant héros des Terres de Blang, écoute bien mon conseil, car il te sauvera la vie. Plus avant des ces bois, tu trouvera une fourche, sache que l’un des chemins mène à la sortie du bois de Nazuroth, le second te mènera à ta perte. Réfléchis bien, car un mauvais choix te serai fatal, tout grand héros que tu sois.
Puis le vieux disparu, sans demander son reste, sans même qu’Ölric ai le temps de dire quoi que ce soit. Le héros, quelque peu déconcerté, rengaina son épée, et continua sa route…
Comme l’avais prédit le vieillard, le cavalier arriva à la fourche. L’un des chemins était sombre et avait l’air sérieusement craignos, le second avait l’air, au contraire, lumineux et tout à fait tranquille. Entre les deux chemins, un panneau pourri indiquait ceci :
« Etranger, toi qui arrive à cette intersection, sache que tu te trouve ici au centre du bois de Nazuroth, et que tu dois désormais faire un choix que tu ne pourra défaire. Le chemin sombre est plus long et plus dangereux, mais tu y trouveras une chose à laquelle tu ne t’attends pas. Le chemin lumineux quant à lui est parfaitement tranquille et plus court, mais tu n’y trouveras rien, cela dit tu seras certain de ressortir vivant du Bois de Nazuroth.
A toi de choisir ! »
Ölric se souvint des paroles du vieillard, il savait donc qu’un seul des deux chemins le ferait sortir de la forêt. Pourtant, malgré la tentation du chemin lumineux, des paroles lui revinrent en tête, celle de son ancien maître d’arme :
« Ce qui est trop évident recèle toujours quelque artifice, ne te fie jamais à la simplicité ! N’oublie pas que seul l’effort fait de l’homme un guerrier ! »
Le chevalier décida de suivre les préceptes de son maître, et s’engouffra sur le sombre chemin. Certain que l’autre chemin recélait quelque autre traquenard. A peine avait-il fait une centaine de mètre qu’un dragon gigantesque sortit du bois, et l’avala d’un coup. On entendit l’armure et les os d’Ölric être broyés par les dents puissantes de la bête.
Le dragon retourna sous le couvert des arbres, et vint s’asseoir face à un vieil homme, il lui recracha les restes d’armure et tous les objets d’Ölric. Alors le vieil aveugle ricana :
« Tu vois, Snargl, c’est ça qui est bien avec les chevaliers, c’est qu’il voit toujours des pièges partout ! Vive l’éducation ! »

<< scénario précédent Galerie de chewbacca scénario suivant >>
25/03/2007 17:30 chewbacca
Un petit scénario, parfaitement adaptable en BD, du moins je pense, voilà, vous en pensez quoi?
26/03/2007 12:08 Clément Kley
J'aime bien, on dirait une sorte de conte pour enfants avec fin tragique ok mais un conte quand même ^^ Bon travail!
<< scénario précédent Galerie de chewbacca scénario suivant >>

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.