Slash! par pouillylandaise

Galerie de pouillylandaise

Slash!

Synopsis : la vie des élèves et des professeurs d'une école de slashers (tueurs en série à l'arme blanche). Dans cette école à la Poudlard, on donne des cours d'étranglement, de giclures artistiques, de peur, d'éventration etc.

Type de dessin recherché : dynamique et comique. En fait, il faut que le dessin soit assez mignon pour rendre la violence drôle et soft. Sinon, je suis ouverte à toute proposition à partir du moment ou le dessinateur est motivé et travailleur. Ce projet est destiné à être présenté aux éditeurs et nécessite donc un très bon niveau de dessin.

Scénario :
Dur dur pour Dolly, petite blondinette excitée, d'obtenir de bonnes notes aux cours de sadisme et giclures artistiques dispensés par Justin Quismar! Cette petite bourrine manie la machette comme personne, mais dès qu'il s'agit de subtilité...
Elle ne cesse d'attenter à la vie de son père le loup-garou concierge de l'école, car "un bon serial killer doit être paricide!!!".
Un mystère plane sur les origines de Dolly qui devra enquêter sur la provenance des étranges lettres et colis qu'elle reçoit. Pour cela, elle peut compter sur l'aide de son meilleur ami, le placide Orson, fils d'un célébrissime tueur en série.
Ils devront aussi se qualifier pour le Grand Tournoi Inter-école de massacre qui aura lieu très bientôt! Pour les sélections, ils seront en concurrence avec Glenn, le petit roux agressif, chouchou de Quismar et Isylde, la petite gothique amoureuse du prof de charisme.
Y parviendront-ils?!?

Galerie de pouillylandaise
25/11/2006 14:45 pouillylandaise
Humour/action

Cette BD est prévue en trois tomes. Cela dit, l'intrigue principale peut facilement rebondir par la suite car l'ensemble est surtout basé sur les personnages. On peut donc envisager une suite en cas de succès (j'ai plein d'idée) tout comme on pourrait boucler l'intrigue principale en deux tomes.

J'ai brièvement exposé le scénario du premier tome car ce serait très long à lire, mais il a déjà été entièrement rédigé sous forme de tableau (d'après modèle d'un ami pro). Cela ne veut pas dire qu'il est immuable et gravé dans la pierre car je serai toujours ouverte aux suggestions du dessinateur motivé. J'ai surtout envie de donner une idée du ton général et les dessinateurs intéressés peuvent me contacter pour en savoir davantage.
26/11/2006 12:06 Ancien Membre
Lol, j'adore l'idée c'est géant ! ^^
26/11/2006 17:19 pouillylandaise
Merci!
J'ai de bons avis sur cette idée, y compris des éditeurs, mais le dessinateur m'a lâchée, donc, il me faut quelqu'un pour la dessiner comme il faut maintenant...
26/11/2006 17:55 sulo
ouais, c'est vraiment sympa, ca donne envie.
pas de le dessiner, parc'que je ne peux pas... mais ca m'donne envie de le lire.

par contre, la construction de ton synopsis est tres proche de celle d'Harry Potter, t'as cité Poudlard, ca m'a aidé à faire le rapprochement, c'est certain, mais même sans je pense que je m'serais fait la reflexion.
je parle du fond, pas de la forme, et je n'peux juger que sur le synopsis.
tu m'diras sans doute que Rowling n'a pas etais la première à ecrire des histoires se deroulant dans une ecole à part, mais n'empêche, j'espere que tu vas t'en eloigner le plus possible.

ca reste une idée tres sympa... y'a matière.
26/11/2006 19:36 pouillylandaise
Bonjour Sulo!
En effet, l'idée de base d'écrire une histoire dans une école "hors norme" n'est pas née avec Harry Potter et ne mourra pas avec ce roman!!! Haha, ne t'en fais pas, j'ai bien d'autres influences que HP pour ce scénar et les références aux films d'horreur conditionnent également certains aspects de l'histoire. De plus, je pense avoir été assez influencée par les mangas dans le style narratif. L'histoire n'a finalement pas grand chose à voir avec HP, à commencer par le fait que dès le deuxième tome, les héros vont quitter leur école pour partir à l'aventure. En général, pour construire mes histoires, je m'inspire seulement des "ficelles" que je discerne dans ce que je lis ou vois (film). Par exemple, j'ai déjà trouvé une idée de découpage pour une BD policière dans une nouvelle de SF!!
Galerie de pouillylandaise

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.