Huit âmes (modif et suite) par Poulop

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Huit âmes (modif et suite)

trois personnages, dans une pièce fermée, sans fenêtres, un plafonnier, et un mobilier réduit. Une porte, fermée.


Les trois personnages viennent tous du même endroit. C’est la seule chose qu’ils ont en commun. Ils se sont réveillés dans cette pièce, sans savoir comment ils se sont retrouvés là, aucun souvenir. Ils se posent des questions, mais semblent tous souffrir de la même amnésie. Ils s’interrogent, se jugent, se disputent, se réconcilient, puis réfléchissent à leur situation. Comment sortir ? comment manger ? Pourquoi sont-ils là ? quel est leur point commun ? est-ce que quelqu’un est derrière tout ça ? Après quelques heures, un bruit se fait entendre dans le frigo de la pièce. Ils l’ouvrent, et y trouvent assez de nourriture pour trois personnes. Ils tentent toujours d’ouvrir la porte, qui ne cède pas. Un certains temps passe (durée indéterminée). L’un des trois personnages découvre une brèche dans le mur, mais une brèche qui ne semble pas naturelle. En la touchant, il déclenche un mécanisme qui fait basculer tout un pan de mur. Derrière ce pan de mur se trouvent plusieurs écrans, ainsi qu’un tableau de bord composé de seulement 5 touches, avec chacune un nom inscrit dessus. Les écrans montrent des vidéos de gens qui marchent dans la campagne, qui ont l’air de se connaître sans affinité particulière. Après plusieurs minutes de visionnage, l’un des personnages appuie sur l’un des boutons du tableau de bord. Sur les écrans, une des cinq personnes tombe par terre, inerte, sans vie. Nos trois personnages se rendent compte qu’ils viennent d’ôter la vie à un être humain. Cela déclenche également l’ouverture de la première barre métallique qui bloque la porte.

Nos personnages sont face à un dilemme. Doivent-ils éliminer les quatre autres pour sortir, et devenir ainsi des assassins; pousser chaque bouton et ressortir libres, ou bien attendre désespérément sans rien faire ? Ils décident finalement de ne rien faire. Un repas arrive de nouveau pour les trois. Ils décident de dormir. Au réveil, l’un d’eux se dirige vers le tableau de bord et pousse un cri : trois autres boutons ont été poussés. Sur les écrans, on distingue désormais quatre cadavres. Il ne reste qu’une personne, assise dans l’herbe, qui ne fait rien, apparemment en état de choc. Des disputes éclatent, chacun veut savoir qui est le responsable. Après un long temps de méfiance, de suspicions, d’accusations, l’un d’eux se jette sur le dernier bouton, et appuie dessus. La dernière barre se retire, la porte s’ouvre…

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25/10/2006 11:56 Poulop
toujours la même histoire, inspirée de Cube, Lost, et Huis Clos

j'ai rajouté un élément de scénario concernant le fonctionnement de la porte. je n'ai pas modifié le frigo ou les petits détails du genre, tout simplement parce que cela sera modifiable au dessin, je verrai à ce moment là. mais merci des commentaires, Gus, Phil, et Sulo

donc voila la suite!

la fin demain, peut-être...
25/10/2006 13:49 Ancien Membre
j'aime bien le concept vraiment, c'est assez fort comme idée de base, les types qui doivent otés la vie pour survivre...
rha lala..
26/10/2006 11:55 Gel Weo !
L'enfer, c'est les autres ?

ça fait très huis clos :)

en tout cas, j'attend la suite, c'est prenant :)
27/10/2006 03:23 sulo
c'est classe le coup de la porte... bien joué.
24/11/2006 15:16 Ancien Membre
j'aime bien, malgré la très forte inspi cube ou saw.
Ce serait pas mieux en court-métrage qu'en BD?
Allez, fais péter la suite, arrête le suspense!
24/11/2006 19:26 karicature
j'adore cette histoire
si tu trouves personne pour la faire fait la toi même qu'on voit ça

mais s'ils sortent, ne deviennent ils pas victimes à leur tour ?
25/11/2006 00:08 kristian
c'est assez génial comme idée! Très fort même!!
mais on ne connaît pas le sexe des persos...
je regarde la suite...
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