Et après ça ? par Myrddin

Galerie de Myrddin

Et après ça ?

Synopsis : C'est juste une histoire en 3 pages qui appelera d'autre moment de vie dans ce même monde.

Type de dessin recherché : Plutôt sombre, réaliste ou pas, je n'ai pas réellement d'envie particulière, je suis ouvert à toute proposition.

Scénario : 1ère page
Cette première page est en réalité une coupure de journal sur trois colonnes.
Le titre de l’article est « Les Illuminati, un mythe ? Une légende ? »
Au centre de la colonne centrale, la photo noir et blanc de la capitale détruite par l’apocalypse avec pour légende : « Laëllith détruite par l'Apocalypse - Déc. 2004 »



Texte : "Paco avait raison… certes, mais comment et pourquoi en sommes nous arrivé là ?

Rappelez-vous l’hiver 2004, Paco Raban avait prédit l’apocalypse, il prétendait que la fin du monde était proche et peu d’entre-nous l’avions pris au sérieux. Pourtant Paco avait raison…

L'Epidémie, la Catastrophe, le Fléau... Aucun adjectif n'a été trop fort pour la qualifier. Les puissants sont tombés, et ils nous a été difficile, même à nous journaliste de parler de cette catastrophe, je vous met au défit de retrouver un article parlant du Cataclysme. Pourtant, aujourd’hui, nous allons essayer de comprendre…

Nos cités sont détruites, l’économie est inexistante, nous sommes tout simplement entrés dans une ère d’anarchie et de reconstruction…

Nous les avons vu, ces troupes immondes se répandre sur notre planète. Durant deux semaines, ce flots de non humains, de créatures toutes aussi horripilantes les unes que les autres. Anges, Démons, qui faut-il suivre ?
Vous les avez sans doute découvert en cette année 2005, mais ils étaient présents bien avant cela. Ils contrôlaient tous les points stratégiques de notre monde à l’insu du grand public. La politique, l’économie, la déchéance, la violence, tout leur est dû, ils contrôlaient, avilissaient, manipulaient les plus grands de ce monde. Notre Terre n’était que le plateau de jeu de ces êtres sans cœurs.
Et pour preuve, ceux que l’on aura nommé les Illuminati, parce qu’ils détenaient la lumière ou pour certain parce que ce n’était qu’une secte d’illuminés ! En réalité, ils étaient de mèche avec les Démons, avec le Malin, avec Lucifer !

Ils ont tenté de tout contrôler durant plusieurs siècles, et ils étaient sur le point de réussir. On notera seulement les meurtres en série qui ont précédés l’Apocalypse. Andrew Wilkins, le brillantissime savant qui inventa l’arme nanochimique la plus répandu de notre planète, Monseigneur Renaudon, évêque des plus influent du XXème siècle, Karl Eisler, président de notre état, Gustavo Favalli, l’architecte du très grand building de la « L Corps » que nous connaissons tous pour avoir été la couverture économique des Illuminati, Maître Langlais, l’avocat de la firme, etc.…

Cette série de meurtre de notables du monde économique, tous soupçonnés d’appartenir à la secte des Illuminati, survenue deux jours seulement avant le Cataclysme laisse songer à une organisation ennemie des Illuminati ayant découvert et massacré tous les rouages des Illuminati. Nous soupçonnons également cette organisation dont nous ne savons rien d’être à l’origine de la Catastrophe et de l’arrivée sur Terre des Anges et des Démons…

Nous avons donc essayé de comprendre comment fonctionnaient les Illuminati, qui étaient moins invisible que la supposée organisation rivale…

Ethymologiquement, le mot Illuminati ne viens pas d’illuminés comme certains voudraient le prétendre, en tout cas pas dans le sens que les plus moqueur l’entendront, mais bien de la définition « porteur de lumière », ceux qui savent, ceux qui avaient la connaissance ! Et c’est grâce à cette connaissance des milieux hauts placés et des sociétés qu’ils ont bâti leur empire. D’après les recoupements réalisés à la suite des meurtres en série, ils ont appartenu à treize des plus riches familles du monde et sont les personnages qui vraiment ont commandé le monde depuis les coulisses. Leurs caractéristiques principales sont d’être cachés aux yeux du grand public et d’être en étroite relation avec le monde démoniaque.

Leur pouvoir a résidé dans l’occulte et l’économie, les Démons se sont arrangé pour que s’ouvrent aux Illuminati les opportunités les plus invraisemblables afin de pouvoir poster là où ils le désiraient des pantins, des membres des Illuminati. D’aucun ne dira que cette vision est la vrai version des faits, et l’on vous dira que les Illuminati étaient d’accord pour occuper ces postes, qu’ils étaient conscients de jouer le jeux des pontes démoniaques, et que même, ce sont les Illuminati eux-mêmes qui ont contacté les grand Seigneurs Infernaux ! Foutaises !

En tout cas, on peut retenir une chose, aujourd’hui les Illuminati ont perdu la première manche, et leur devise « L’Argent créée le Pouvoir » est pour le moment tombé dans l’oubli même si dans le monde actuel elle reste d’actualité. Mais aujourd’hui, qui a encore assez d’argent pour avoir beaucoup de pouvoir ?"




L’histoire est racontée par le personnage, les commentaires sont écrits en haut ou en bas de chaque case, de préférence en haut…



2ème page
1ère ligne, 1ère case :
- Commentaire : « 18 Octobre 2004, 14h00. Le ciel n’augurait rien de bon. La pluie battante ne ralentissait pas depuis plusieurs heures… Les éléments semblaient annoncer en avance l’Apocalypse. »
- Dessin : Vue lointaine de la ville, les nuages noirs posent une atmosphère nocturne à deux heures de l’après-midi. Seuls quelques éclairs zèbrent l’épaisse couche de nuages et viennent frapper les paratonnerres des plus hautes tours, illuminant ainsi la ville.

2ème case :
- Commentaire : « J’avais un grand bureau d’acajou au vingt-quatrième étage du siège social de la "L Corps". »
- Dessin : Vue du bureau en acajou, la vue est suffisamment serrée pour ne pas voir ce qu’il y a derrière le bureau. Sur le bureau, une lampe, un pot de crayon, une enveloppe ouverte et une plaque sur laquelle est écrit : « Karl Elbud, Directeur des Ressources Humaines. »

3ème case :
- Commentaire : « Ce jour là, je tournait le dos à mon bureau, observant le déluge par la fenêtre. »
- Dessin : La vue s’élargit, on voit maintenant sur le bureau un téléphone et une lettre dont les pliures sont encore marquées, elle vient juste d’être dépliée et lue, on distingue le siège derrière le bureau. L’homme, en costume, main croisé dans le dos, cheveux blancs et court, il regarde par la grande vitre le déluge qui s’abat en ville.


2ème ligne, 1ère case :
- Commentaire : « Ce jour là… je m’en souviendrai toute ma putain de vie… »
- Dessin : Vue sur le téléphone qui se met à sonner.

2ème case :
- Commentaire : « Ce jour là… le téléphone sonna. Je ne voulais pas répondre. »
- Dessin : Le tonnerre gronde fortement, c’est une case très noire, voir pourquoi pas totalement noire. Si l’on doit voir quelques choses, c’est les voyant indiquant que le téléphone est en train de sonner. L’onomatopée de la sonnerie peut traverser les cases de toute la ligne…

3ème case :
- Commentaire : « Ma fille venait de m’annoncer qu’elle partait loin de moi et de ma Société de merde… Je n’avais pas la tête à répondre au téléphone. »
- Dessin : Gros plan sur la lettre qui se trouve sur le bureau, on peut y lire ces quelques lignes…
« Papa,
Je ne viendrai pas manger à la maison ce week-end… ni le suivant d’ailleurs.
Je suis parti avec Tommy, nous en avions marre de cette ville et de l’emprise de ta société. Elle régit nos vies, et nous n’en voulons plus.
Adieu. » Signé : Mél.

4ème case :
- Commentaire : « Ce jour là… le téléphone sonna… sonna encore… et encore… »
- Dessin : Presque même image que la 1ère de la ligne. Le téléphone sonne inlassablement.


3ème ligne, 1ère case :
- Commentaire : « Lassé de la sonnerie stridente… Ou dans le doute… et si ma fille revenait sur sa décision et m’appelait pour s’excuser… ! »
- Dessin : L’homme s’est retourné, il décroche le téléphone, sa cravate est légèrement dessérée.
- Texte : « Allo ! »

2ème case :
- Commentaire : « Rien de cela évidemment, sans communes mesures. Le drame, l’apocalypse, la tragédie, aucun mot n’était trop fort… »
- Dessin : zoom sur le visage horrifié de Karl.
- Texte : Comment ? Vous en êtes certain… ?

3ème case :
- Commentaire : « Les dix plus grandes figures de l’organisation venaient de tomber. Dix meurtres commis au hasard pour le commun des mortels, dix personnalités des plus connues, le président, le PDG de la L corps, un avocat de renom, un grand chirurgien, un comédien, un architecte ou encore un brillant chimiste… »
- Dessin : Karl a raccroché, il prend une télécommande et allume un téléviseur se trouvant sur un mur de la pièce que nous n’avons pas encore vu.

4ème case :
- Commentaire : « Dix personnes assassinées au hasard pour les médias. Dix personnes influentes. Les Dix pontes de l’Organisation. Le conseil entier venait d’être sauvagement assassiné ! »
- Dessin : Cadrage sur la télévision, une présentatrice de JT se trouve devant la maison blanche. Le bandeau au bas de la télévision indique « President of United States mysteriously murdered »


4ème ligne, 1ère case :
- Commentaire : Si la liste devait ne pas s’arrêter, je serai bientôt le suivant, je suis le numéro quinze… et dix sont déjà tombés. »
- Dessin : Karl a ouvert un tiroir du bureau, il en sort un P99 et un chargeur. Sur le bureau, il y a déjà une mallette noire. La caméra est positionnée à l’arrière droite du bureau.

2ème case :
- Commentaire : « Il y avait une procédure d’urgence à suivre dans ces cas là, mais jamais il n’avait été envisagé de voir disparaître le conseil en entier d’un seul coup. »
- Dessin : La caméra est maintenant positionnée à l’avant gauche du bureau, elle a effectué un angle de 90°. Karl appui sur un interphone et parle à du personnel.
- Texte : « Taki… Amènes la voiture devant l’entrée ! Sven, Mike, venez me chercher au bureau ! »

3ème case :
- Commentaire : « Les fondations de l’Organisation venaient d’être dynamitées, et avec elles, les secrets les plus chers qui ont faits les beaux jours de l’Organisation… »
- Dessin : Les portes d’un ascenseur se referment sur trois personnes. Karl a passé un long manteau noir et a pris la mallette. Mike est un jeune garçon, il est vêtu d’un manteau de cuir par-dessus un pull en col roulé qui cache mal son cou et son bras gauche mécanique. Il a un holster sous son blouson. Sven est une charmante jeune femme préparée également à protéger Karl, elle manie essentiellement l’arme blanche, elle est habillée tout en noir.



3ème page
1ère ligne, 1ère case :
- Commentaire : « Si j’avais su ce jour là, qu’en essayant de sauver ma peau contre les tueurs de l’Organisation, j’aurais sauvé ma peau de l’Apocalypse qui a suivi, j’aurait été rechercher ma fille à l’autre bout du monde… »
- Dessin : Une grosse voiture noire sur l’autoroute, elle slalom entre les autres voiture. Il pleut toujours à verse, les phares ont du mal à éclairer suffisamment loin.

2ème case :
- Commentaire : « J’ai regroupé les quatre personnes qui me faisait le plus confiance et avec elles, j’ai fuis un ennemis dont je ne connaissais ni le nom, ni le visage. »
- Dessin : Vue de face de la voiture, derrière elle, on distingue la ville « déjà morte ». Des anges ou démons volent au-dessus de l’un des bâtiments.


2ème ligne :
- Commentaire : « Nous avons suivi la procédure de l’Organisation. »
- Dessin : Vue latérale, la voiture roule à vive allure, le décor à changer, on est maintenant dans un décor verdoyant, il pleut toujours.


3ème ligne :
- Commentaire : « Nous l’avons suivi à la lettre… »
- Dessin : De nouveau, la vue est latérale, la voiture doit avoir avancée par rapport à l’image précédente, le décor est ce coup-ci les grands canyons américains.


4ème ligne, 1ère case :
- Commentaire : « Nous avons rejoint les locaux blindés de la L Corps dans lesquels nous nous sommes enfermés pendant deux mois. »
- Dessin : La voiture s’engouffre dans une base enterrée, creusée dans la roche.

2ème case :
- Commentaire : « Nous avons retrouvé là-bas d’autres membres de l’Organisation, et ensemble, sans même le savoir, nous avons survécu à l’Apocalypse. »
- Dessin : Nos trois comparses et le chauffeur, un jeune homme, chemise hawaïenne, tatouage tribal sur le bras, collier de grosse perle de bois, nos trois comparses sont entourés de nombre de personnes, allant du notable à l’ouvrier en passant par le boucher, etc.… Ils se saluent, s’enlace… Pour certain, ce sont des retrouvailles, ils ne ce sont pas vu depuis la cérémonie qui les a intégré aux Illuminati, pour d’autre simplement le soulagement de ne pas se sentir seul dans cette épreuve.

3ème case :
- Commentaire : « Aujourd’hui, nous n’avons plus qu’à reconstruire tout, repartir de zéro dans un monde qui fait de même, qui renaît de ses cendres, qui repart de rien après la destruction de tout ! »
- Dessin : La ville en ruine… pourquoi ne pas reprendre la photo de la coupure de journal de la première page.

4ème case :
- Commentaire : « Quant à ma fille… je ne sais même pas si elle est vivante… »
- Dessin : Le bureau du départ, à moitié brûlé, détruit, dessus reste les débris d’un cadre et d’une photo sur laquelle on devine une fille. La lettre est là, brûlée, mouillée…

Galerie de Myrddin
10/08/2006 11:12 Myrddin
Voilà un premier petit scénar.

Si quelqu'un se sent l'envie de le dessiner, j'en serait ravi, et si vous trouvez ça nul, n'hésitez pas à me faire des commentaires, je ne demande qu'à m'améliorer...
Galerie de Myrddin

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.