sequence 13 / 18 par arturmaicé

<< scénario précédent Galerie de arturmaicé

sequence 13 / 18

Synopsis :une enquete de police teintée de spiritisme !

Type de dessin recherché :classique

Scénario :extrait

Séquence 13 / 18 : une grange, un étang…

Mme Bertin est dans son lit en train de lire un livre.
Une semaine a passé, il n’est pas une journée sans qu’elle pense à Alex mais elle n’a pas assez d’éléments pour avancer, elle referme son livre, continue d’être pensive et s’endort en oubliant d’éteindre la lumière puis commence à rêver.
Au début c’est flou mais les images se précisent : d’abord il pleut sur un chalet en bois d’où sort un poney puis l’eau devient un étang où apparaît très clairement Alex entre deux gros chênes.
Le chalet se transforme en grange dans laquelle Alex nous invite à rentrer et enfin le poney devient un petit cheval de bois que nous montre du doigt l’enfant.
Ce rêve a le don de réveiller Mme Bertin.
Quelle heure est-il ? 2 h du matin, elle voudrait bien terminer sa nuit mais ce songe la poursuit …un étang, une grange avec à l’intérieur un petit cheval de bois et si elle tentait des recherches avec des cartes ? non mieux encore : avec Internet, on y trouve des cartes très détaillées et puis hop Christiane se lève, prend un café et au boulot !
Le net une fois branché, la noctambule va sur un site proposant des cartes aériennes suffisamment précises pour trouver ce qu’elle cherche…5h du matin dans un rayon de 10 km, elle a trouvé cinq lieux qui correspondent plus ou moins, notre détective peut finir sa nuit….
Le lendemain :
La journée de travail étant terminée elle n’hésite pas et prend la direction du premier lieu sur sa liste, mais là…déception, il y a bien un plan d’eau avec un bâtiment agricole mais ce dernier est complètement vide.
Le deuxième non loin du premier ne fait pas l’affaire car ce n’est pas une grange mais une maison d’habitation.
L’officier de police file directement au troisième lieu a 10 km d’ici, arrivée sur place le malaise s’empare de la jeune femme, d’abord l’endroit n’est pas facile d’accès puis il y a une grange abandonnée et enfin un petit marais avec deux chênes très proche l’un de l’autre…maintenant il faut rentrer dans le bâtiment ce que réussit à faire Mme Bertin.
Elle se rend compte qu’elle n’a pas de lampe-torche, pas grave la lumière bleue du tel-portable fera l’affaire…quel bazar mes aïeux…une vieille armoire, un tracteur a moitié démonté, des jouets en vrac…des jouets ?
Christiane y regarde de plus près et là stupeur…un petit cheval de bois délavé, un peu cassé se retrouve sous le projecteur de la lieutenant de police cette même lumière qui diminue faute de batterie.
L’enquêtrice ressort de la grange, troublée, émue. Le jour disparaît au moment où un nouvel éclairage se fait sur la disparition du petit Alex.

<< scénario précédent Galerie de arturmaicé
18/03/2006 15:47 arturmaicé
bonjour , avec un dessinateur ( amateur comme moi ) nous avons un contact avec un editeur régional.
Nous avons besoin d'un deuxième dessinateur même amateur mais ayant du talent.
De preference en Normandie ou alentours, merci.
<< scénario précédent Galerie de arturmaicé

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.