Agathe par Mael

Galerie de Mael scénario suivant >>

Agathe

Agathe

Univers : Agathe à 19 ans environ. Elle habite seule dans son trois pièces (chambres, cuisine/salle à manger, WC/salle de bain) sous les combles d’un immeuble. C’est une jeune femme jolie mais pas canon. Elle n’est pas habillé d’une façon mettant réellement en valeur ses formes, jean et pull c’est joli, mais pas sexy.

Scénario : Ici on la trouve lisant un livre sur son lit, prêt de sa fenêtre. Son lit est collé au mur et la fenêtre et juste au dessus d’elle, sur le plafond diagonale. Un grand « POC » la tire de sa lecture. Elle ouvre la fenêtre, regarde en bas, un oiseau tombe, qui vient de se prendre la fenêtre. Ça arrive souvent aux oiseaux… Elle descend, sort de l’immeuble (il n’est pas très haut.. un ré de chaussé, deux étages puis les combles) et ramasse l’oiseau, le retourne. Il ne bouge pas. « Zut » pense elle en le posant sur le sol. Elle commence à creuser un petit trou dans la terre d’un parterre avec ses mains. Pour enterrer l’oiseau.
Alors qu’elle est de dos une voix se fait entendre « Hey » et une main se pose sur son épaule. Elle se retourne. Un jeune homme, plutôt mignon, quelques imperfections mais mignon.
« - Agathe ? c’est toi. Dingue je t’ai reconnue de dos. .
Agathe regarde un peu étonné - Oui.. mais
- Tu ne me reconnais pas ?
- c’est pas grave, tu veux un café ?
- Ma foi… »
Ils montent.
Le jeune homme à posé son manteau, il est en chemisette blanche. Le temps passe, et ils discutent. On voit leurs lèvres bouger, on voit qu’il sont content mais on ne distinguent pas de mots. Ils bougent un petit peu, le jeune homme lève sa tasse sans boire, Agathe se lève pour laver la sienne dans l’évier. Tout cela en discutant. La lampe du plafond est au début éteinte mais la lumière baissant avec l’heure la lumière est allumé.

La scène ou le jeune homme et Agathe montent et discutent doit prendre à peu près une page. Trois cases suffiront à représente la discussion muette pour nous, en plan fixe mais les persos vivent, l’atmosphère doit être installées, cases assez large, que ça respire…Tout en bas à droite il y a une case beaucoup plus petite. Dans cette case on voit l’oiseau posé a coté de son trou inachevé. Il fait beaucoup plus sombre, pas encore la nuit mais presque.

Galerie de Mael scénario suivant >>
01/10/2005 19:01 Mael
J'avais proposé ça à bahiaa mais devant son manque de réaction je le poste là.
01/10/2005 20:33 ankh
Beau scenario...sans frautes de fapes cela serait excellent !(REZ-DE-CHAUSSEE par ex.)
bonne continuation !
01/10/2005 20:34 ankh
Beau scenario...sans frautes de fapes cela serait excellent !(REZ-DE-CHAUSSEE par ex.)
bonne continuation !
02/10/2005 17:46 Eric Beauvillain
Surprenant, je dirais...
Je ne connais personne qui va enterrer un oiseau qui s'est pris une vitre, ou qui offre comme ça un café à quelqu'un dont elle ne se souvient pas...
La discussion muette et la fin m'amène à une question : et ?
02/10/2005 18:01 pascal hennion
Je n'ai pas bien compris la finalité de cette histoire.
La mort de l'oiseau est un coup du destin et provoque la rencontre des deux personnages ?
Je suis de l'avis d'Eric pour l'invitation au café.
07/10/2005 13:43 K.eN
Je trouve cette histoire trés émouvante.
Pour ce qui est de l'oiseau, sisi, il y a des gens qui le font... Pour le café, par contre ... Surtout quand tu es une fille seule et a priori un peu renfermée comme l'héroïne, c'est pas trés crédible.
Elle peut le reconnaître , non ? Ca ne changera pas grand chose ?
Galerie de Mael scénario suivant >>

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.