L’EMPIRE DES CLONES (Trilogie) par Mass

Galerie de Mass scénario suivant >>

L’EMPIRE DES CLONES (Trilogie)



On est à la fin du deuxième cycle de l’ère intergalactique, les entités galactiques connues sont l’immense république confédérale et les colonies indépendantes Galaxites se situant dans la galaxie-mer et s’étendant sur une partie de la Galaxie d’Adrom ou galaxie mineure.

Première Partie : Le Capharnaüm d’Androm
Duun, dangereuse planète située dans la périphérie de la galaxie d’ Androm, habitée par des clones menace dangereusement la stabilité de la galaxie. C’est alors qu’Akhen Grimaal ancien pilote de chasseur Bathunter et deux espions de l’intelligence confédérale sont envoyés en mission de reconnaissance et d’espionnage sur cette planète désertique. Le congrès sénatorial confédéral dirigé par les co-grands sénateurs Sir O’der Lah et Sir Belanos veut se prémunir contre le danger imminent que constitue Duun, cette planète que leurs prédécesseurs se sont vu contraints de verrouiller par des boucliers énergétiques deux siècles auparavant. La mission s’annonce périlleuse. Le destroyer Space-T au bord du quel sont les trois hommes est spatioporté par un gigantesque porte vaisseau intergalactique dans les zones frontières de la galaxie d’Androm. Poursuivant seul sa route vers Duun, le destroyer Space-T est aspiré dangereusement par le gigantesque champ magnétique du capharnaüm d’Androm. Grimaal comprend qu’on leurs a filé un pseudo cap lors de leur largage du porte vaisseau intergalactique aux frontières des deux galaxies, aussi, il pressent une haute trahison au sein même des plus hautes instances confédérales. Mais pour l’immédiat, il doit se battre pour survivre à une collision qui parait inéluctable. Arrivera-t-il à se sauver la mise ? Et même s’il s’en sortait, les zones périphériques du capharnaüm empestent de pirates et autres contrebandiers de la pire race …

Deuxième partie : Au crépuscule de Vesta…
A Vesta l’hyper immense cité capitale de la république confédérale la destruction du destroyer transportant le capitaine Grimaal et les deux espions confédéraux est annoncé au congrès sénatorial. Pire, un événement inattendu survient, une catastrophe : une puissante batterie ennemie parvient à détruire les générateurs nucléaires jumelles installés sur les lunes matonnes Igoo1 et Igoo2. Les dix boucliers déverrouillés, Duun la redoutable est enfin libre. Les choses vont vite dans la galaxie. Au crépuscule d’une journée de forte brume et de froid, des étoiles foncent dans le ciel de Vesta, un ennemi inconnu attaque la grande cité universelle.
Deux ans durant la guerre déchire la cité qui reste sous siège mais résiste. Mais entre complots et trahisons les derniers bastions de la cité craquent, Vesta tombe annonçant un triste crépuscule des éternels jours de la vaillante et puissante république confédérale. Pris pour mort, le capitaine Akhen Grimaal, décidé d’accomplir sa mission (il avait fait la promesse à la senatrice Lady Lya Alan qui l’avait imposé dans la mission par souci d’équité et de vérité), parvient à s’infiltrer dans la planète. Son vaisseau s’échoue sur Duun Ross continent désertique faiblement habité par un peuple nomade « les Tachss » très dangereux et très craint des Duuniens. Il n’est pas au bout de ses peines car l’aventure ne fait que commencer.
Dans son errance, dans le desséchant désert blanc de Duun Ross, Grimaal pris pour un prisonnier évadé par un dément administrateur d’un pénitencier duunien coincer sur un cap dans la partie nord de Duun Ross, est pris en chasse. Il arrive à se tirer à bon compte capturé à son grand bonheur par des Tachss.Grace à ceux-ci, il apprend que la galaxie est entrée en guerre. Quelque année plus tard avec la complicité d’un commando tachss, il parvient à rejoindre Anklo la grande cité capitale des clones. Là, ils attaquent et détruisent une énorme station de clonage. Cela constitue un tournant très conséquent dans la guerre car l’ennemie comptait sur cela pour renforcer ses contingents. Le capitaine Grimaal et le commando Tachss sont acculés et cernés dans Anklo ; mais il doivent tenir pour récupérer les plans et stratégies de guerre de l’ennemi que leurs apportera un général dissident de l’armée Duunienne. Vont ils réussir leur mission ?

Troisième partie : Trêve à Xni.
A Vesta la capitale en ruine de la république confédérale, la conspiration est plus précise. Sir Belanos co-grand sénateur et un nombre considérable de fidèles du sénat se trouve à la tête de cette conspiration fignolée minutieusement depuis une certaine génération galaxite. Avec l’appuis d’Allchtan redoutable empereur de la puissante armée duunienne. Ensemble, ils chassent de Vesta Sir O’der Lah, la jeune senatrice Lady Lya Alan et les leurs partisans restés fidèles à l’ancienne république confédérale. Ces derniers se replient dans les périphéries sauvages de la galaxie-Mer, où ils s’allient à une ancienne rébellion sécessionniste qui combattit dans le temps la confédération. Ainsi naquit la » résistance ». Pendant ce temps, l’ennemi remplace la république par « l’Union » la nouvelle entité totalitaire galaxite. Elle signe une trêve (stratégique pour renforcer ses forces) avec la résistance sur un territoire neutre et sacré : la planète Xni.
Grâce un exploit héroïque des Tachss, Grimaal parvient à s’extirper de Duun avec tous les plans de l’ennemi, il transite par Xni. A Xniphs la capitale, il tombe dans un guet-apens concocté par des pirates appuyés par de néo-gardiens d’un anciens temple théologien : Yiikhara. Il échappe in extremis sauvé par une inconnue alors qu’une raie de laser paralysant fusait vers lui. Ces événements vont le mettre en face de son passé de pilote de chasse de l’armée confédérale ; mais Grimaal est loin de se douter du pire danger, il ignore encore l’existence d’Ulhator le clone dément d’Ulhanator, le défunt maître funeste du temple d’Yiikhara qui a juré sa perte. Mais il a plus urgent, il apprend la capture de Zen nièce de son ami mecano Phili-yu, qu’il ne connaît pas, mais qui l’a tiré des griffes d’un croiseur gravitor. Zen ancienne espionne Babyls est prisonnière dans un pénitencier sur la protoplanète Lynber .Grimaal doit se rendre à Monophtalmos une cité spatioportuaire où l’union recrute des pilotes de vaisseaux. A Monophtalmos, il rencontre Don Yvano un type sans âme qui ne vit que pour lui-même, ancien boucanier de l’espace, contraint par l’union à mener un minable vie de dénicheur de pilotes spatiaux. Grimaal le convainc et s’inscrit sur sa liste de prochain convoie pour la base spatiale de Lynber. A Vesta, Sir Belanos est tué suite à une conspiration. Akhen Grimaal veut régler sa dette envers Zen cette espionne et aussi il veut savoir et comprendre pourquoi les Babyls le couvraient lors de la mission sur Duun. Peut être qu’après, il remettra les sombres plans de guerre de l’union à la résistance, puis lui Akhen se retirera sur Ymalaya (chez lui) loin de tous ces tumultes galactiques. Mais, il ne sait pas que les choses sont en marche, il ne sait pas encore qu’il est en train de s’embarquer pour la grande aventure. Celle galactique ! Une aventure de la résistance contre l’union ! Une aventure qui commencera par la libération de Zen, une aventure qui risque de ne jamais finir…



Massiré Tounkara

Annexe "EMPIRE DES CLONES"

Présentations des personnages

Les Protagonistes*

*Akhen Grimaal : Originaire d’Ymalaya, il fut capitaine d’une ancienne escadrille de chasseurs bathunters de l’armée confédérale. Il est le nombril de l’attaque qui permit de détruire la sombre cité d’Yiikhara. Depuis on le surnomme le « Héros d’Yiikhara », chose qu’il déteste entendre : « Ne m’appelez pas héros car j’en ai honte et je regrette cette guerre qui n’avait pas son sens ! » .Décoré après la bataille par la haute hiérarchie militaire, il refuse sa médaille. Grimaal est contraint de démissionner car ceci est considéré comme une insulte à la logique militaire. Il se retire chez lui à Ymala pour approfondir ses connaissances en théologie auprès de son père spirituel le Matham Yoshihito. C’est une mission sénatoriale dirigée par la jeune senatrice Lady Lya Alan qui le tire de son silence.

*Zen : C’est la sœur jumelle de Lady Alan. Partie un jour sans laisser de trace, elle fuit sa sœur qui la cherche depuis toujours : « je ne suis pas celle qui vit à l’ombre des autres ! » Lui dira-t elle avant de disparaître pour toujours. Espionne au sein d’une organisation secrète galaxite » les Babyl’s », elle est chargé d’assurer la couverture dans l’ombre d’Akhen pendant la mission duunienne.

*Lady Lya Alan : Très brillante, elle devient sénateur très jeune au sein du célèbre congrès sénatorial de la république confédérale. A la mort de son mari, elle prend les rennes du sénat mineur (l’opposition). Elle est la sœur jumelle de Zen. Elle n’arrête pas de maudire la galaxie : »Où caches-tu ma petite sœur ? ». Très solide, elle finit par se retrouver au devant de la résistance aux cotés de Sir O’der Lah pour combattre l’union : « Finalement ma vie n’est faite que de batailles ‘ allusion faite à sa sœur et à l’union) et j’ai peur de les perdre ! ».

*Matham Yoshihito : On l’appelle majestueusement le commandeur des croyants chez lui à Ymala. Très pieux, très spirituel, il finit d’initier Grimaal aux connaissances et aux arts théologiques. Ses pouvoirs et ses immenses connaissances font de lui quelqu’un de craint et de respecté dans toute la galaxie.

Sir O’der Lah: Co-grand sénateur, il dirige le congrès sénatorial confédéral. Elu par le sénat mineur et le sénat neutre, il est trahit par son alter ego Sir Belanos. Il finit dans la résistance qu’il dirige de maître avec la jeune Lady Lya Alan et d’autres membres de l’ancien sénat confédéral.

Don Yvano : Ancien pirate de l’espace, il est contraint par l’union à mener une minable vie de recruteur de pilotes spatiaux. Individualiste et égoïste, Grimaal le soudoiera pour qu’il l’enrôle comme pilote.

Sir Belanos : Co-grand sénateur aux côtés de Sir O’der Lah, on finit par découvrir ses prétentions pour un pouvoir arbitraire et autoritariste. Il est celui qui planifia la déstabilisation de la république confédérale et la destruction des stations alimentant les boucliers verrouilleurs de Duun la planète des clones. Allié à l’empereur Allchtan de Duun, ils envahissent la république confédérale galaxite et renvoient la résistance dans la Buulb. Mais ses prétentions sont vite stoppées par son assassinat suite à une conspiration interne. Il est remplacé par l’empereur Allchtan à la tête de l’union.

Allchtan : Puissant empereur de l’empire duunien, il se retrouvera aux côtés de Sir Belanos pour mater la rébellion. Il rêve d’un plan funeste : celle d’une expansion de la race clone. On le découvrira plus tard après la mort de sir Belanos. L’expansion clone est en marche alors !...

L’amiral Agler : Jadis amiral stratège très respecté aux temps de la république confédérale, il basculera du côté de l’union facilitant la chute de vesta. C’est lui qui forma le pilote de chasseur bathunter Akhen Grimaal. Il meurt à la station spatiale de Lynber pendant une insurrection de prisonnier provoqué par Zen.

L’amiral pirate Bestich : Dangereux pirate Walldeck des zones frontières du capharnaüm d’Androm, il passera au service de l’union et se verra attribué un puissant Tspir tout neuf volé à une construction spatiale de la république confédérale, pour capturer le destroyer moyen transportant Grimaal et les deux espions confédéraux.

Viancqo : Assistant du très sinistrement célèbre Bestich, ce Drodgoons bien que peu futé restera réaliste durant capture du destroyer de Grimaal.

*Maître Ulhator : Clone instable du funeste maître spirituel du ténébreux temple d’Yiikhara, il se considère comme son incarnation juste. Il refonde la nouvelle théologie Yiikharienne avec de nouveaux disciples aux crânes rasés. Ulhator rêve de rebâtir le temple d’Yiikhara et d’y sacrifier sur un autel le capitaine Akhen Grimaal qu’il traquera partout dans la galaxie. Il est l’un des premiers alliers de L’union.

Maître Ulhanator : Funeste maître spirituel du premier temple d’Yiikhara, il constitua une forte menace pour la stabilité de l’ancienne république confédérale qui le combattit et le détruit avec son temple.

*Najza Ulhanator : Fille de Ulhanator le funeste, elle est l’unique rejeton sortit du temple détruit. Toute sa vie, elle traquera Grimaal sans grande réussite. Elle finit par nourrir des sentiments à son égard, comme quoi : au cœur de la haine se trouve l’amour ! ».

Phili-Yu : Mécanicien et quincaillier à forte réputation partout dans la galaxie, chez lui à Xniphs passent tous les pilotes de vaisseaux. Vieil ami d’Akhen et supposé oncle de Zen, il est une sorte d’indic pour les Babyls au temps de la confédération galaxite puis de la résistance.


ENTITES, PEUPLES & LES LIEUX :
Peuples, Galaxie, Planètes et planétoïdes, cités...

Entités galactiques.
La république confédérale Galaxite : Immense territoire s’étalant sur une large partie de la galaxie-mer et sur une partie de la galaxie d’Androm. Elle rassemble un millier de fédérations qui à leur tour réunissent des centaines de milliers d’états. A sa tête se trouve le sénat confédéral dirigé par un duo de co-grands sénateurs représentant chacun le sénat majeur (majoritaire) : Sir Belanos et le sénat mineur (minoritaire) et le sénat neutre : Sir O’der Lah.
Les colonies indépendantes : Jadis, territoires colonisés par la république confédérale, ces systèmes planétaires, territoires et planètes estimés à des milliers et des milliers constituent plus ou moins une certaine équilibre dans la balance galactique.
T.O.G et P.O.G : territoires d’outre galaxie et planètes d’outre galaxie, ce sont soit des territoires colonies ou autonomes appartenant généralement à la république confédérale et à certaines entités indépendantes.

.Galaxies & planètes.
La Galaxi-Mer : Immense galaxie dans laquelle se situe la république confédérale et certaines colonies indépendantes. Elle n’a qu’une seule frontière connue, celle avec la galaxie d’Androm.

La Galaxie d’Androm : Petite galaxie du cosmos, composée seulement d’une centaine de systèmes solaires .Elle est une sorte de galaxie colonie pour la Galaxi-Mer bien qu’elle ne l’occupe qu’en partie. Androm recèle d’immenses potentialités minières et énergétiques. Mais aussi, elle couve le danger le plus imminent pour elle : DUUN.

Le Capharnaüm d’Androm : Gigantesque champs magnétique fait de montagnes, de rochers et de millions d’autre matériaux cosmiques, on l’appelle le « trou noir aux gravats montagneux ». Il est le plus grand danger pour les pilotes de vaisseaux s’aventurant dans les zones frontières de son énorme champ magnétique : Il aspire le destroyer moyen transportant Akhen Grimaal et les deux espions confédéraux. Il constitue aussi un lieu de cache et de guet-apen pour certains pirates et contrebandiers : le destroyer de Grimaal égaré par un faux cap est pris au piège du redoutable Amiral pirate Bestich.

La Buulb : Zone centrale de la galaxie-mer très sauvage. Elle est constituée de millier de systèmes planétaires, de protoplanètes et d’autres matières cosmiques. La buulb est une zone pauvre qui n’attire que les pirates, les fugitifs et autres laissés pour compte de la galaxie. Elle est l’arrière base de la rébellion sécessionniste puis de la résistance.

Dzêta : planète brumeuse au ciel toujours couvert, son air atmosphérique l’un des meilleur de la galaxie est quelque peu pollué par l’infinie cité galactique qu’elle loge : Vesta la capitale de la république confédérale. Elle est toute verdoyante dans l’espace et autour d’elle son cocon protecteur en bouclier de défense le plus efficace de la galaxie.

Duun : Grosse planète désertique aux deux lunes matonnes Igoo 1 et Igoo2 (c’est sur elles que sont installées les deux stations nucléaires jumelles qui alimentent en énergie les boucliers de Duun).On l’appelle, la planète verrouillée à cause des dix boucliers cocons verrouilleurs qui l’emprisonnent. Elle est majoritairement habitée par la dixième génération descendante de clones. En effet c’est sur cette planète qu’a été expérimenté la régénération des espèces humaines et humanoïdes : la Nouvelle race ! C’est ainsi qu’on l’appela dans hauts laboratoires scientifiques de la république confédérale. Seulement tout ne se passe pas comme prévue, encore une fois les scientifiques galaxites avaient trop rêvé au point de passé pour des apprentis sorciers. La nouvelle race plus intelligente et très libertine, se révolte contre ce qu’elle considère comme une colonisation par une race moins intelligente. Elle renie l’autorité confédérale et le tyrannique Algodon se proclame empereur et libérateur de la nouvelle race. C’est l’holocauste total contre la minorité galaxite sur Duun. Duun par la suite devient une menace destabilisatrice pour la république en proie déjà à une forte rébellion sécessionniste et à une forte tension sociale. Le sénat confédéral se voit obligé de verrouiller complètement la grosse planète désertique.

Igoo1 et Igoo2 : Appelée les lunes matonnes, elles abritent d’hyper géants générateurs d’énergie nucléaire qui alimentent par le biais de faisceaux la dizaine de couches boucliers énergétiques qui emprisonnent Duun. Ce n’est qu’a la destruction des générateurs que Duun est libre.

Xni : Petite planète située dans les zones périphériques de la galaxie d’Androm, elle est considérée comme une terre sacrée et neutre. Autonome par accord intergalactique entre la confédération galaxite et les colonies indépendantes, ne dépendant d’aucun système planétaire, républicain ou impérial, elle est une porte galactique à face double et un lieu de transite sûr pour autres marchands et voyageurs galactiques.

Tycoon : Planète quelconque avec une atmosphère peu dense et légèrement instable. Les pilotes de vaisseaux aiment toujours sa descente atmosphérique lors de leur atterrissage. Cela donne un mal d’espace même au plus ardus. Néanmoins elle abrite la plus côté des cités spatioportuaires : Monophtalmos.

Devon : Planète monstrueuse entourée d’une énorme ceinture formée d’astéroïde et protoplanète dont celle de Lynber.

Lynber : Grosse protoplanète parmi les nombreux astéroïdes qui forment une ceinture autour de Devon.
Ymalaya : Petite planète immergée par des océans très violents et très instables qui n’ont épargnés qu’une seule île montagneuse et verdoyante : Ymala.

Varuna : Planète sauvage de la Buulb zone bulbaire de la galaxie-mer. Elle est loge de nombreuses cités ignorées des cartes galactiques en dehors de la seule grande : Wanloo la cité des pirates.

Ichiver : Petite planète blanche, très éclatante dans l’espace, on l’appelle la planète congelée à cause de l’immense froid et de fortes températures basses qui y règnent. Elle abrite une petite cité connue : Congelville et une fantôme : Phoenon enfouie sous ses immenses couches de glaces.

.Les peuples

Galaxites : peuples très diversifiés habitant la grande république confédérale et les colonies indépendantes. Il y a très longtemps, il y a des millions d’années, ils sont venus des quatre coins de la galaxie. Ils sont réunis par un seul point, l’apparence de leurs traits physiques.
Duuniens : Habitants de Duun grosse planète désertique, ce sont des descendants de clones qui la colonisèrent dans le temps. Les Tachss et Chawass sont les vrais autochtones de Duun.

Tachss : Peuples nomades vivants sur Dun Ross (continent désertique se situant dans l’hémisphère sud de Duun). Ils sont toujours enturbannés d’où la difficulté de les dévisager. Chétifs, rudes et sévères, ils sont très craint des duuniens à cause de leurs terribles armes : Tirpator.

Chawass : Peuples de type pygmée, marchands et très pacifistes, ils ont vite été intégrés par les autres duuniens contrairement aux Tachss.

Ymalayahs : Peuples très diversifiés et très religieux, ils vivent comme des ermites sur Ymala la petite île continent. Ils n’obéissent qu’à leur seul maître spirituel : Le Thamory Yoshihito ou commandeur des croyants.

Walldeck : Peuples très intelligents aux diverses langues subtiles, ils sont considérés comme les maîtres de la parole dans la galaxie. Ainsi on les trouve comme conseillers, parolier et autres mécènes dans les hautes instances de la république confédérales et dans les autres entités des colonies indépendantes. Néanmoins, certains, encore plus malins, se sont fait une forte réputation dans d’autres domaines tel la contre bande et la piraterie, comme le très mauvaisement célèbre amiral Bestich.

Drodgoons : Peuples pas très intelligents originaires des systèmes planétaires de la buulb, ils sont spécialisés dans les basses besognes : contre bande, piraterie…

Oobigs : Peuples très minoritaires de Xni, ils sont réputés pour leur intégrité et leur sévérité. Travaillant généralement dans les unités de contrôle et des administrations douanières des spatioports, ils sont la punaise dans les pieds des transporteurs de frets et autres marchands véreux.

Skimox : On les appelle les peuples du froid. Ils sont généralement sont trapus, robuste et très poilus. Ils sont les autochtones d’Ichiver.

LES CITES.

Vesta : Hyper immense et infinie, c’est la cité- capitale de la république confédérale galaxite. On raconte que certains vestaens y naissent, grandissent et meurt sans arriver au cœur de la cité. A son cœur, la plate-forme sénatoriale abritant le congrès sénatorial et les résidences sénatoriales. Cité possédant le système de bouclier défense le plus efficace de la galaxie, elle est attaquée et assiégée des années durant avant de sombrer dans les mains de l’Union.

Xniphs : Cité de transite spatioportuaire, elle est la capitale de Xni territoire neutre. C’est là que le capitaine Akhen Grimaal se fait agresser par un groupe de néo fanatiques yiikhariens. L’union en proie à quelques difficultés se verra contrainte d’y signer une trêve avec la résistance.

Anklo : Cité capitale de l’empire duunienne, elle est située sur l’hémisphère nord de Duun. Cette cité deviendra par la suite une sorte de capitale pour l’ennemi puis la seconde cité galaxite après l’installation de l’union.

Yiikhara : Sombre cité théologienne, habitée par des fanatiques, elle abrite le gigantesque temple d’yiikhara, son maître Uhlan le funeste et ses disciples : les terribles gardiens. Le temple, le maître et les disciples sombreront de même que la cité lors de la mémorable « bataille d’yiikhara ».

Monophtalmos : La plus grande cité spatioportuaire de la galaxie avec ses tumultes atmosphériques qui constituent un vrai défi pour les pilotes de vaisseaux qui veulent atterrir : c’est les meilleurs des meilleurs qui foulent le sol de monophtalmos !laissent-on entendre dans le milieu. C’est là que Grimaal se fait enrôler dans un convoi de prétendants aux postes de pilote de vaisseau pour l’union par Don Yvano.

Lynber : C’est la plus grande base spatiale avancée de la république confédérale qui passera ensuite aux mains de l’Union. Lynber est une sorte de station spatiale implantée sur le plus gros astéroïde de la ceinture de protoplanètes qui forment un collier autour de la gigantesque planète Devon.

Congelville : Seule cité connue de la planète Ichiver, elle est habité par les Skimox et quelques trappeurs venus d’ailleurs pour chasser les Euqophs (sortes de phoques géants).
Phoenon : Petite cité souterraine de la planète glacée Ichiver, longtemps ignorée par la république confédérale. C’est dans cette cité malfamée que se régénère la théologie néo yiikarienne.

Wanloo : C’est plutôt un fourmillement anarchique d’habitat qu’une véritable cité type : architecture pittoresque constituée de galetas. Elle est coincée dans une immense vallée en auge. La cité est malfamée par des pirates, contrebandiers et autres laissés pour compte de la galaxie.

Vaisseaux.

Bathunter : Chasseur monoplace d’attaque, ils appuient généralement cargos et autres vaisseaux de guerre.

Bathunter Mega : Très grands chasseurs d’attaques, ils peuvent mener des opérations à longues distances. Ils ne sont utilisés que dans les batailles rudes et les attaques à hauts risques.

Fowls : Chasseurs de type moyen construits dans les colonies indépendantes, ils constituent en grande partie la flotte de chasse de la rébellion sécessionniste. Certains marchands et autres entreprises de sécurité spatiale l’ont réadapté à un système d’escorte et de défense autour de leurs cargos marchands.

Kôns : Modestes chasseurs dotés d’une hyper technologie d’artillerie de combat, ils sont plutôt adaptés à un subtil système de défense que d’attaque. Jusque là inconnue de toute la galaxie, ils ne sont découvert que lorsque le l’immense Tspir de l’amiral pirate Bestichk attaqua le destroyer Space T.

Cargo Corinthians : Grand cargo de types divers et de classes diverses, ils sont généralement usités par les marchands, les compagnies galactiques de voyage et certains dignitaires de Corinthia. Ils sont aussi reconvertis en cargo de transport de troupes et d’attaque par la rébellion sécessionniste et par les pirates.

Navesc : Généralement de classe alpha et bêta, ce sont des navettes d’escorte très rapide.

Cargo Cuirassé : Cargo gigantesque à coque double cuirasse, très lourd. Il est utilisé par l’armée confédérale pour les transports de troupes et de chasseurs et autres navettes d’attaque.
Punisher : Lourds chasseurs duuniens, ils sont déterminants dans la prise de vesta.

Consula delta B : Moulé à la forme d’une soucoupe avec une coque blanche généralement, c’est un vaisseau sénatorial et consulaire usité généralement par le congrès confédérale de Vesta.

Tspir : Cargo cuirassé d’interception et de transport de troupes. Ils sont dotés généralement un système de d’escorte composé de navettes navesc.

Gravitor : Croiseur géant d’interception, ils sont dotés d’un système de champ gravitationnel capable de neutraliser tout vaisseau dans un certain rayonnage. L’armée confédérale est la seule à les posséder. Elle l’utilise généralement pour capturer les vaisseaux dotés du saut hyper spatial.

Destroyer : Croiseurs rapides de l’armée confédérale, certains comme le espace-T sont de véritables vestiges des colonies.
Super destroyer : Grands croiseurs, très rapides, ils sont de la nouvelle génération de destroyer construit par l’armée confédérale.










Galerie de Mass scénario suivant >>
19/02/2005 22:01 Mass
31/03/2006 08:22 Ancien Membre
il y a vraiment de quoi construire quelque chose de très sympa,bonne chance pour la suite
Galerie de Mass scénario suivant >>

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.