Cathastar - le début par Hobbes

<< scénario précédent Galerie de Hobbes

Cathastar - le début

Page 1 : Présentation de la situation :

à enchaîner plusieurs images de plus de météorites tombant sur une grande ville. Puis montrer les rues dévastés, les habitants dépouillés de tout, vivant dans un monde chaotique.


Une partie narration sera distribué dans les cases de cette page. A toi (le dessinateur) d'arranger le texte a ta convenance :

« En 3562, une catastrophe s’abattit sur Cathair Aistear. Les anciens appellent cela La colère des Dieux. Une pluie de feu détruisit une grande partie de la cité. La mairie ne fut pas épargnée. Celle-ci contenant toutes les archives, c’est la mémoire même de Cathair Aistear qui disparut. Ainsi que sa tête, les dirigeants n’aillant eut le temps d’évacuer les lieux. La ville sombra dans le chaos pendant plusieurs centaines d’années. »



Page 2 : Début de l’histoire :

à montrer la ville telle qu’elle est maintenant sur la première bande, en 2 ou 3 images. Elle est réparée, bondée de monde vivant tranquillement. C’est une ville dont l’architecture est très rigide, carrée, toute en angle. Dans la foule, il doit y avoir de nombreux robots, bien reconnaissables. Pour informations, ce sont les robots qui ont repris les rennes de la société, c’est pour cela que tout doit être très carré.

Narration : « 4257 : Les habitants ignore tout de leur passé. Avec le temps, le nom de la ville a mué en Cathastar. »

à Sur toute la 2eme bande, montrer les quais, la mer, les bateaux de pécheurs.

à dans le port, Radel regarde sa montre. Il est sur une des jetés en béton, assis sur une bite d’amarrage. Au bout de la jeté, un Bertil est assis, regardant au loin.

à Radel se lève en disant : « Viens, petit, il ne reviendra pas. »

à il tend la main a Bertil qui est en train de se lever.

à Bertil est à ses cotés et lui tient la main. Ils marchent dos à la mer. Radel : « Tu sais, malgré tout, le vieux Kenan avait raison. »

à Bertil regarde Radel, étonné. « Pourquoi, Radel ? »

à Radel sourit, le regard lointain. « Parce que l’Homme n’est pas fait pour se contenter de ce qu’il a. Kenan est allé au bout de son raisonnement. »

<< scénario précédent Galerie de Hobbes
15/12/2004 13:19 Hobbes
Et voilà encore un début de scénario. Celui-ci fait 15 pages, et il est terminé, mais je penses le reprendre pour en faire plus de pages...
22/12/2004 12:56 Ancien Membre
Ouais, mais ça ne fait jamais qu'un scénar post-apocalyptique de plus. Et puis pourquoi dire tout de suite que la civilisation a été détruite. Tu passes ça sous silence, et tu fais tes héros découvrir les traces d'un passé tout différent de ce qu'il est actuellement.
Tain, c'est une trop bonne idée ça, j'aurais du me la garder pour moi :)
<< scénario précédent Galerie de Hobbes

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.