Versus explications par Hobbes

<< scénario précédent Galerie de Hobbes scénario suivant >>

Versus 3


22) Halloween :

- Aon passe prêt d’un arbre. Sous son ombre, dans le noir, on distingue vaguement quelqu’un qui fait « pssit ! »

- Aon s’approche, méfiant : « T’es qui ? ». l’ombre répond : « Aon, je suis ton père. »

- Aon : « Dark Vador ? »

- Lucifer s’avance. Aon : « Waou ! super, le déguisement ! »

- Lucifer : « Ce n’est pas un déguisement, je suis Lucifer ! ». Aon le regarde, déçu : « Décevant ».

- Lucifer s’accroupie devant lui : « Aon, je t’assure, je suis vraiment ton père ! Tu es l’antéchrist ! ». Aon : « Ben t’as sacrément raté le coche, avec Ael. »

- Ael est seul. Un rai de lumière lui tombe dessus, venant du ciel, divin. Il est surpris. Une voix dit : « bonjour, mon fils ».

- Ael répond : « Qu’est ce que tu fais là haut, Papa ? ». La voix répond « Ecoute, je suis Dieu, et tu es mon fils. »

- Ael : « Il est encore possible de refuser ? ». La voix : « Pourquoi refuserai-tu ? »

- Ael : « Ben, ton dernier fils a pas eu une fin terrible ». La voix « Oh, ça ne devrait pas t’arriver. Tu es là seulement pour contrecarrer les plans de l’antéchrist »

- Ael : « je crois avoir deviné qui est l’antéchrist. »

- Aon dit a Lucifer : « Donc, je suis ton fils, et Dieu a créé Ael pour te contrer ? » Lucifer : « Exact. »

- Aon avec un sourire sadique : « Et c’est quoi l’idée ? Je dois devenir le Maître du Monde ? ». Lucifer, un peu gêné : « Non, pas exactement. »

- Ael, toujours dans le raie de lumière : « Comment ça je dois juste marquer des points ? ». La voix de Dieu : « Oui, tu dois prouver que les hommes sont bon et méritent mon amour »

- Aon : « Et ça changera quoi ? ». Lucifer : « Je pourrais prouver a Dieu qu’il a eu tord de donner toute sa confiance aux être humains, et que le mal est bien plus en eux que le bien »

- Ael : « Bien, ça ne devrait pas être trop dur »

- Aon : « Bien, ça ne devrait pas être trop dur. »

- Aon et Ael se retrouvent. Ils se regardent sans rien dire.

- Ils sont tous les deux assis sous les étoiles et regardent le ciel. Ael : « Et si on s’enfuyait ? » Aon : « Je pense qu’ils nous retrouveraient. » Ael : « Pourquoi les enfants se retrouvent toujours mêlé aux guerres des adultes ? »

<< scénario précédent Galerie de Hobbes scénario suivant >>
09/12/2004 10:26 Hobbes
Voilà la partie qui expliquera un peu mieux aux lecteurs... ça devrait vous aider, je pense...
11/12/2004 07:35 Le pape
Hum, la situation aurait pu dériver dans des clichés insupportables, et t'as bien su éviter ça avec l'humour, et en évitant de te prendre au sérieux.

Mais au risque de répéter ce que les autres ont dit, je ne digère pas la rivalité Bien/Mal dans les histoires, ça me donne des boutons.
90% des films Hollywoodiens donnent dans ces récits, notre culture religieuse en découle aussi, faudrait passer à autre chose à mon avis.

Il n'y a pas de bonnes personnes, il n'y a pas de mauvaises personnes, que des contradictions, et c'est ce qui est intéressant justement, les tons gris.

Ce que j'ai justement aimé avec la fin de ta planche, c'est que l'objectif des personnages s'annonce pour être d'exposer certaines contadictions humaines, et non de dénoncer quoi que ce soit.

J'ignore quelles sont tes intentions, mais si tu réussis à ne jamais faire la morale, soit en restant toujours objectif dans ta rivalité Satan/Dieu, tout en posant un regard original sur certains thèmes, alors à mon avis ça peut devenir accrocheur et pertinant comme projet.
<< scénario précédent Galerie de Hobbes scénario suivant >>

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.