Sans titre, p. 1 par Pivoine

<< planche précédente Galerie de Pivoine planche suivante >>
http://membres.lycos.fr/afallon/photo025.jpg
<< planche précédente Galerie de Pivoine planche suivante >>
25/06/2006 23:07 Pivoine
Mon dernier travail réalisé pour St-Luc Bruxelles... Première page sur six... Les profs ont pas été convaincus, alors j'attends de vos nouvelles...
26/06/2006 10:27 JMG
Graphiquement c'est maîtrisé, mais la narration et la mise en scène pourraient être un peu plus poussées.

Par exemple sur une lecture rapide on ne comprends pas qu'il s'agit d'un prof, on le prend facilement pour un élève qui raconte une légende de son pays à d'autres élèves. Un cadrage plus large en case 2 aurait permis de mieux situer la classe et la position dominante du prof.

Idem en avant dernière case : il faut réfléchir sur la case pour saisir le pouce baissé. N'étant pas dans une arène romaine on ne saisit pas l'idée de suite.

La dernière case est belle, mais peut-être que plus de profondeur, avec plus de monde fonçant vers le village (avec femmes et enfants), aurait eu un meilleur impact.

Voilà pour mon avis perso sur cette bien jolie planche (mais qui manque un peu de force) :)
26/06/2006 10:32 Pivoine
Merci!
J'en prends bonne note... c'est assez constructif et je rois que je vois ce que tu veux dire... Le tout (les 6 planches) manquent sans doute de force, surtout point de vue des couleurs... Je vais revoir ça...

A+ et merci
27/06/2006 22:02 clement
Je trouve ça très bon et c'est pas tous les jours qu'on voit ça. Les couleurs je trouve qu'il n'y a rien redire, elles sont très belles.Le dessin non plus rien à redire. Par contre c'est peut-etre la narration qui pêche. Peut-etre qu'il aurait fallu prendre plus de temps pour raconter tout ça. pour qu'on se prenne plus au jeu. La dernière case aurait sans doute mérité plus de champs, on dirait qu'ils attaque un mur. Première case magnifique.D'accord avec jmg pour le pouce. première case magnifique.
<< planche précédente Galerie de Pivoine planche suivante >>

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.