Révolution des pingouins page 7 (sans les fautes de frappes) par Le pingouin masqué

<< planche précédente Galerie de Le pingouin masqué
../img/bd/m1129t1281522077.jpg
<< planche précédente Galerie de Le pingouin masqué
11/08/2010 12:21 Le pingouin masqué
Hum...je me suis aperçu avec stupéfaction que plusieurs fautes de frappes très moches s'étaient glissées dans la page, donc je les ai corrigées et je reposte le tout, ainsi que les commentaires:

mypreciousnico

héhé toujours aussi con :)
11/08/2010 02:49 D. H. T.

Hé, le grand retour du pingouin masqué. Salut!

Au fait, merci D.H.T. et myprecious :)
14/08/2010 23:55 kirilster
Salut, pingouin,

C'est vraiment chouette ce que tu fais, t'as beaucoup d'humour et un style graphique qui me plaît énormément.
15/08/2010 23:01 Le pingouin masqué
Y a pas à dire,c'est le genre de commentaire qui fait plaisir . Merci kirilster :)
18/06/2011 21:26 Dar Es Salaab
à quand le retour tant attendu de cette série trop tot disparue ?
23/06/2011 22:44 Dar Es Salaab
dommage ... ça partait bien ...
23/06/2011 22:57 Le pingouin masqué
Ahah tu me harcèles Salab'!^^ C'est bien d'avoir un fan. :)

Heu ouiii...tu mets le doigt là où ça fait mal...à savoir que je suis une grosse feignasse... Alors pour info y a deux planches de terminées depuis belle lurette au crayon et une autre de commencée... J'ai gravement la flemme d'encrer et de coloriser mais je finirais bien par le faire un jour.

Mais cette année, avec la fac principalement, je me suis organisé comme un kéké à roulettes des Antilles péruviennes et donc j'ai quasi pas avancé.Là je suis en vacances, mais elles ont été pas mal occupées jusque là. En plus, déjà que je dessine pas des masses, je privilégie les projets collectifs (genre le prologue du futur recueil BDA, si, si!).

A tout ça il faut ajouter une forme de léger découragement quand je constate que j'arrive pas à faire ce que je veux. C'est permanent chez moi donc je suis habitué mais ça me freine quand même. Disons que je m'aperçois que le scénar est pas encore au point, que les pages précédentes, faudrait que je les refasse... Je m'aperçois aussi que c'est un projet long, que je l'ai commencé à l'arrache et que pour bien faire les choses, faudrait que je recommence en pensant bien tout à l'avance. Ca m'agace un peu parce que c'est pas le seul projet pour lequel c'est le cas.

BREF, en ce moment, je dessine pas beaucoup, et je privilégie les projets courts et/ou collectifs qui ont une échéance et me permettent de m'entraîner.

Bon, en gros j'ai pas d'excuse, mais t'as une description de la situation.^^
23/06/2011 23:19 Dar Es Salaab
ok , ok .
c est sur que là t as mis le paquet pour pas qu on en remettes une couche ... mais ton seul fan va quand meme te rappeler que faire a l arrache sans scenar de base n empeche pas d aboutir a un truc plus chiadé ... regarde pain(t) ! ... et je te dirais pourquoi refaire alors que ce style fonctionne tel quel ? ça s affinera et s ameliorera au fur et a mesure ...
le truc c est d y aller sans te prendre la tete a ton rythme .. donnes toi une echeance non pour la totalite mais par planche/semaine ...
et puis vises pas la big saga de 5000 pages : met la barre a 25/35 plutot mais en y mettais l essentiel de ce que tu voulais faire au depart ...
sinon , ben , dommage ... ça partait bien ...
24/06/2011 12:16 Le pingouin masqué
Ouais...c'est sûr que c'est possible de faire quelque chose de bien sans scénar de base... Mais c'est pas facile... Tout le monde n'est pas capable de faire du pain(t) ou du Trondheim. Personnellement je sais que mon expérience de BD sans scénario préalable s'est soldée par un gros nawak incompréhensible de 70 pages que je savais absolument plus comment finir. Après quoi je me suis dit que j'allais pas recommencer la même erreur (y a que pour Roger que je suis déterminé à ne pas faire de scénario, mais c'est particulier).

C'est gentil de dire que mon style fonctionne tel quel...perso à force de le regarder je ne vois que les erreurs et les trucs à modifier. M'enfin ça veut pas dire que j'ai raison.

Et mettre la barre à 25/35, ça me paraît compliqué vu comme c'est barré. J'ai plein d'idées alors c'est juste impossible de toutes les caser en si peu de planches. J'avoue que je suis même pas décidé sur la longueur finale du machin... 45 pages? 60? Deux tomes? Comme j'ai pas fini d'écrire la trame principale je peux pas me décider. Je suis même pas sûr de la façon dont je vais finir l'histoire (et ça c'est embêtant!).

MAIS, malgré tout ça, je dois reconnaître que tu as raison, je devrais quand même moins me prendre la tête et continuer. Même si le scénar est pas fini, j'ai suffisamment de matière pour tenir un petit moment avant que ça me pose problème.

Donc...je sais pas trop si je vais y arriver, mais je vais essayer de faire une planche de la révolution des pingouins/semaine, en marge de mes autres projets. Rien que parce que c'est toi mon ptit salab :)

Heu juste au cas où, j'aurais pas le temps ce week-end. Donc la prochaine planche sera encrée et colorisée pour la semaine qui vient.
24/06/2011 12:27 mypreciousnico
C’est vrai qu'on l'attend de pied ferme cette suite pingouin^^

Je suis d'accord avec ce bon vieux salab, tu devrais pas revenir en arrière. Tu devrais avancer et voir ce que ça donne. Quitte à suivre un scénar écrit au préalable et n'improviser que la partie mise en page et dessin.

Et tu aboutira à une histoire que ne sera pas parfaite mais qui aura le mérite d'exister et que les gens aimerons comme ça^^

Pour ma part je trouve qu'il est difficile de faire comme Hnico sur Angie Noya: peaufiner un album pendant des années, faire, refaire et refaire encore...
<< planche précédente Galerie de Le pingouin masqué

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.