Felidae Universalis : Mise à jour par Nicam Shilova

<< planche précédente Galerie de Nicam Shilova planche suivante >>
http://site.voila.fr/nicam/Felidae_Universalis/mise_a_jour.jpg
<< planche précédente Galerie de Nicam Shilova planche suivante >>
20/02/2010 01:38 Nicam Shilova
Suite à vos critiques, j'ai créé cette histoire pour vous montrer les améliorations que j'ai effectué sur le graphisme. J'espère que cela vous plaira.
21/02/2010 13:01 yas
franchement très bon!
11/05/2011 10:44 Le pingouin masqué
...
Bon...je suis en mode relou hein...parce que je te l'ai déjà dit. Mais je le redis: le postulat de base de ton histoire, que ça se passe dans un jeu en ligne, rend l'ensemble inintéressant.
Je veux dire, tous tes personnages sont à fond dans leur truc, leur vie en dépend et tout et tout...mais c'est qu'un jeu vidéo! Quand un de tes personnages dit "Oh mon dieu! Ils vont détruire une planète! Des milliards de gens vont mourir! C'est affreux!", le lecteur pense "putain, mais on s'en fout! c'est un jeu quoi!".
La personnalité de tes personnages ne colle pas avec ta base de départ. Il n'y a aucune référence au monde réel (hormis dans cette planche), les personnages réagissent comme si le jeu était la vie réelle. Ils parlent d'ailleurs comme des personnages et pas comme des joueurs. T'as déjà joué à un MMO je pense. Les joueurs ne parlent pas comme ça. C'est plus du "OMG, tro b1 la màj !" que du "Comment dire...que c'est excellent! La possibilité...etc...". Et personne ne se vouvoie dans les jeux en ligne!
C'est franchement impersonnel et...ben...pas cohérent du tout. C'est VRAIMENT gênant quand on lit ta BD. Le fait que tout se passe dans un jeu casse tout ce qu'il pourrait y avoir de dramatique et le fossé entre le vocabulaire utilisé dans ta BD et le vocabulaire réellement utilisé dans les jeux rend ça totalement irréaliste et perturbant.

Alors, je vois deux possibilités:

-Soit tu changes le postulat de départ, et là ça devient relativement plus cohérent. Pourquoi pas un univers avec des hommes-félins vivant dans l'espace? On est dans une BD, c'est pas impossible.

-Soit tu adaptes ton histoire à ton postulat de départ. En adaptant le vocabulaire employé (heu...sans forcément les faire parler en méga-kikoulol comme dans l'exemple que j'ai donné), les réactions des personnages et en faisant peut-être plus intervenir le monde réel. Ca orientera plus ta BD vers un versant humoristique (enfin j'pense, hein!).

Donc c'est à toi de voir.

Mais vraiment, je sais pas si je suis le seul à le ressentir comme ça, mais ça PEUT PAS rester comme ça pour le scénario! Tout l'intérêt qu'il pourrait y avoir est bloqué par cette histoire de jeu en ligne. VRAIMENT.

Bon. Voilà. Chuis chiant. Je sais. Mais d'un autre côté si j'en avais rien à foutre, je te dirais rien. Là je trouve extrêmement dommage que tu fasses ce que je considère comme une énorme erreur scénaristique. C'est du gâchis.D'autant que tu es incroyablement prolifique, c'est donc encore plus dommage.

Voilà. J'ai fini. Tu peux me jeter des cailloux maintenant!


11/05/2011 11:27 mypreciousnico
J'avoue que je suis assez d'accord avec l'ami pingouin. L'histoire est intéressante et pour ma part j'arrive assez bien a vite oublier qu'on est dans un jeu.

Mais le fait que ça soit un jeu n'a justement pas d'intérêt et pas de réel rapport avec ce qui suit...a moins que dans les planches à venir ?
<< planche précédente Galerie de Nicam Shilova planche suivante >>

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.