"Mourir jeune" page 2 par Sylvestre

<< planche précédente Galerie de Sylvestre planche suivante >>
../img/bd/m915t1266094620.jpg
<< planche précédente Galerie de Sylvestre planche suivante >>
13/02/2010 21:57 Sylvestre
Hop! je me permet de reposté la planche plus gros, je n'ai fait sauté personne ne vous inquiétez pas :)

Les coms posté il y'a peu de temps:

Sylvestre
Yho! voici la suite de la séquence, vous pouvez voir la première page en arrière sur ma galerie. Sur cette planche j'ai pratiqué quelques choses que je vais surement beaucoup plus approfondir a l'avenir. Des rafales d'image avec des liens inconscient, un peu comme des strips en une case, comme des fenêtre qui montres des endroits inconnu. Pour mieux comprendre si on suis la page précédente, on peu dire que c'est une sorte de leçons imposé au héros par l'inconnu...

La suite dans peu de temps, j'avais bougé donc je ne pouvez pas posté depuis la dernière.
13/02/2010 19:57 Mata
classer hors sujet
"une leçon imposée par l'inconnu"!! belle définition qui résume cette page et tes délires
13/02/2010 20:21 yas
classer hors sujet
est ce que la colo est prévue? J'aime beaucoup ce genre d'initiative!
13/02/2010 21:16 karicature
classer hors sujet
je la trouve vachement chargée et confuse cette planche
c'est surement voulu et avec la colo ça passera mieux je pense
13/02/2010 22:25 Sylvestre
Bon maintenant je répond!
Mata: Merci! je ne sais comment réagir, la voie de l'inconnu est en chacun de nous il suffit de se laissez aller pour la pré-sentir, bise a toi ;)
Yas: yep! a fond la colo est prévu, ça risque d'être une tache assez rude d'ailleurs, content que le concept te plaise.
Kari: En effet, dans son ensemble c'est une page vachement charger, c'est un pavé. A chaque case un endroit, une action et des gens différent, avec le plus de détail possible, c'était mon but. Se n'ai vraiment pas une planche qui se regarde dans l'ensemble, mais case par case. Maintenant que j'ai agrandis peut être que ça te paraitras plus claire sinon comme tu dit il reste le travail de colorisations pour harmonisé l'ensemble.
14/02/2010 02:26 mypreciousnico
c'est vrai que c'est toufu.
Mais en couleurs, ça devrais prendre toute ça mesure.
Impatient de voir ça.
14/02/2010 13:51 kristian
hello Sylv, Même sans couleur, je la trouve magnifique cette planche! Une fois imprimée, on ne devrait plus avoir cette impression de confusion, et en choisissant bien les couleurs ça sera plus lisible. Mais quel boulot!
Avec 4 niveaux de lecture ça fait quand même des petites cases, je pense que pour ce style d'histoire et la coplexité de tes images, 3 niveaux seraient suffisants...
14/02/2010 14:04 kristian
Je viens de m'apercevoir que tes traits, d'une case à l'autre, se rejoignent et se recoupent, je ne sais pas si tu l'as fait exprès... En supprimant les gouttières, ça pourrait presque faire une seule grande case.
14/02/2010 16:41 Sylvestre
Merci a vous, en effet on attend la colo mais la c'est déjà du boulot a l'encrage. Par exemple sur cette planche étant donné qu'il n'y a pas de répétition il risque d'y avoir une trentaine de couleurs différente, voir plus, le taf de ouf quoi! mais c'est prévu :)
kristian: éh éh! oui ça fait beaucoup de cases, mais j'aime ça :) j'adore dessiné en petit. D'un autre coté ça fait avancé plus lentement, pour moi niveau taf cette planche en vaut bien trois que je fais habituellement. Pour les trois premières page j'en suis a 26 cases, ça va être une BD charger!!
Sinon pour les cases qui se recoupent c'est complétement indépendant a ma volonté, j'y avais pas pensé une seconde mais se que tu dit est totalement vrais, surtout pour la troisième ligne c'est flagrant. Peut être que je m'amuserais a supprimé les gouttières plus tard, mais là pour le récit, l'enchainement, ça casserais un peu l'effet voulu. En tout cas tu a toujours l'oeil qui perce a jours les détails que personne ne remarque, c'est une grande qualité... si si.
15/02/2010 14:32 naamlock
c'est bien chargé mais ça le fait grave :) :) :) le vieux dans la première planche, c'est la même personne que le jeune qui viendrait du futur ou je me fait des trips tout seul? ^^
15/02/2010 17:07 Sylvestre
Merci naam :) pour le type de la planche précédente, j'ai voulu que son apparition soit la plus énigmatique possible. Donc non tu ne trip pas, c'est l'effet voulu qu'on s'interroge et qu'on émette des suppositions sur ça présence. Qui est il pour savoir tant de chose et pour produire un tel effet sur la conscience du héros, ça je le dévoilerais plus tard, on va dire que tu es sur la bonne voix mais que se n'est pas tout a fait ça. D'ailleurs tu verras par la suite que c'est une histoire assez intemporel, le passé et le future surgisse dans un présent altéré, le héros et quelqu'un qui vie mal son époque et qui a totalement perdue la notion du temps et du concret.
<< planche précédente Galerie de Sylvestre planche suivante >>

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.