Zéro par Gregor

<< planche précédente Galerie de Gregor
../img/bd/m15t1247563873.jpg
<< planche précédente Galerie de Gregor
14/07/2009 11:31 Gregor
Bonjour BDA. Voici une planche qui sonne la reprise des mise à jour sur la cité des esclaves. Comme d'habitude c'est certainement un peu trop dense et abscon. Sur mes prochain travaux j'essairai d'améliorer ça. Bonne lecture. [lien]
14/07/2009 12:06 Mosc
Abscons ? Non, je ne trouve pas. Tes bandes dessinées, dont celle-ci, mettent toujours l'humain en scène, au tout premier rôle, ça nous parle. Et la densité de tes planches ne les empêche pas d'être très lisibles. Toujours ce beau noir et blanc si précis... Ces zéros que l'on retrouve dans chaque case... Une chose est sûre : on reconnaît ton travail, rien qu'en voyant la miniature. Si je devais noter cette page, ce serait très éloigné de zéro !
14/07/2009 12:07 stoon
Quelle planche ! Quelle contruction !
Quand le graphisme rejoint les mots et quand les mots se mêlent au graphisme... ça, j'aime !
Dense, parfois abscon mais tellement bien mis en scène et si parfaitement dessiné qu'on en redemande, Monsieur Gregor.
Vivement la suite !
14/07/2009 13:03 Chom
Alors là je dis MôÔssieur Gregor ! J'adhérais déjà totalement à ton style et cette page là ne fais que renforçait mon admiration, car en plus l'histoire qu'elle sert est très touchante.
14/07/2009 13:18 Ancien Membre
wahow !! c'est superbe, le texte est très fort et le graphisme est vraiment impeccable - le lien texte-image avec les ronds et tout c'est comme dit stoon, magnifique ! bis bis !!
14/07/2009 14:04 Remedium
Juste parfait, comme un cercle peut l'être.
14/07/2009 14:35 karicature
ce n'est pas dense du tout
par contre je n'ai pas compris la tête de maïs (tu airais mis une tête d'ail peut être que ça l'aurait fait, je sais pas ^Ö^)

bon soyons sérieux hein ...

niveau graphisme c'est du gregor que j'aime, c'est nickel, bien équilibré, très lisible et ce noir et blanc est un régal pour les yeux

côté texte, il n'y a pas un chiffre il y a tout simplement ce zéro qui symbolise pas mal de chose et plus encore dans ce cas
le zéro c'est aussi un recommencement, un nouveau départ donc l'effacement de ce qui est passé
tout ça pour te dire que ce serait bien que tu déclines cette histoire avec un autre chiffre afin de positiver à fond et de me montrer ton plus beau des sourires, mais ce chiffre existe t-il vraiment pour toi ? si je te l'offre tu ne voudras pas le prendre ^Ö^
14/07/2009 14:36 karicature
deuxième phrase il faut lire "tu aurais mis"
14/07/2009 15:40 Ancien Membre
putain gerer autant de symboles en une seule planche, c'est fort! respect!
14/07/2009 15:56 Gel Weo !
Comme je disais, excellente composition, une vraie poésie visuelle comme narrative, bien sombre, bravo :)
14/07/2009 17:08 Docteurs O&C
Magnifique planche, avec une densité du sens mais une aération graphique patente, un vrai sens du symbolique et de son articulation.

Il n'y a que l'incursion du juge(ment) qui m'échappe complètement.

Chapeau bas Grégor.
14/07/2009 18:44 FM66
Bien sympa !!!
14/07/2009 18:46 zantrak
très joli et intéressante continue !!
14/07/2009 22:09 Gregor
Merci pour cet accueil, merci d'avoir donné de votre temps pour me lire. Je ne voulais pas vous imposer un sujet sombre, mais finalement bien souligner l'importance d'avoir reçu l'amour d'un pére. Vraiment merci personellement à tous et a bientot sur vos planches.

Mosc un grand bonjour et bravo pour ton sublime travail en noir et blanc sur Hurmine et lalya.

Karicature --> Je ne sais pas si tu plaisantes. Mais si tu plaisante pas désolé de te livrer la signification. C'est l'idée violente d'explosion (mais + chaleur = popcorn), mais sur un ton décalé et "comics". Le fait qu'il tienne un seche cheveux renvoi aussi a un acte banal presque quotidien.

Docteurs O&C (je suis toujours content de te voir roder ici). Oui la vignette du juge, la j'ai juste voulu exprimer la réaction presque instinctive face au suicide.

J'ai vu au différentes réactions (conjoint, enfant, famille, amis, connaissance, anonyme ...) que le suicide est porteur d'une terrible négation, un acte anti-vie qui fait vaciller les plus solides fondations éthique. Le juge exprime ici une frontière sociétaire, la vie qui juge un acte de sabotage anti-vie, car dans un premier temps on refute ce qui est peu concevable. Admettre le suicide d'un seul bloc ce serait subitement admettre que la vie n'a pas de sens et que tout ce qui nous entoure n'a aucune valeur aucun sens. Que nous soyons pour ou contre, le monde qui nous entoure est le seul qui existe, si on le rejette on part avec l'eau du bain. C'est vrai que la le juge tel qu'il est représenté renvoi l'image d'un magistra borné, comme si j'avais voulu caricaturer la justice, alors que c'est le juge qui est en nous que je caricature. Merci pour ton commentaire en tout cas.

Gel Weo ! une petite pensée du 49 :) bonne continuation pour tes beaux projets.

15/07/2009 07:10 pascal hennion
Magnifique planche pleine de symboles et de sens.
La forme est parfaitement en adéquation avec le fond.
Si je pouvais me permettre une comparaison, je citerais Scott McCloud...
Un travail remarquable, bravo !
15/07/2009 09:27 normandart
un très beau travail de composition, une planche réalisée comme "du papier à musique" où le dessin et la pensée sont canalisés, même lorsque les cases disparaissent en ligne 2, la trajectoire de l'avion impose la lecture.
la bd est une succession de cases qui représentent bien souvent le temps qui passe, ici elles représentent des morceaux de pensées.
16/07/2009 12:08 philippe gorgeot
Tout cela en une page ...On reste rêveur ! Rien à ajouter que ce qui a été dit si ce n'est un "merci !" pour ce beau moment de bande dessinée .
16/07/2009 18:13 Gregor
Merci mes seigneurs. Venant de trois poétes ça fait vraiment plaisir.
<< planche précédente Galerie de Gregor

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.