Emploi du Temporel par Remedium

<< planche précédente Galerie de Remedium planche suivante >>
../img/bd/m4t1194005685.png
<< planche précédente Galerie de Remedium planche suivante >>
02/11/2007 13:14 Remedium
Ca faisait longtemps que je m'étais pas amusé à faire une B.D. au Bic...
02/11/2007 13:25 Khent
génial , j adore ce genre de BD !
02/11/2007 13:28 Ancien Membre
Brillant, mais ça je le savais. J'aime bien quand on m'anticipe. Ca me plairait de participer à La Cité des Esclaves. Si tu veux bien...
02/11/2007 13:30 Sylvestre
Hé hé hé, c'est une drole d'idée, j'aurais jamais penser a un truc pareil.
J'aime bien le déssin avec les hachures, meme si elle son un peu utilisé comme des applat par moment, ça donne un style agréable.
Les proportions son parfois une peu diforme, surtout au niveau des bras, mais c'est peut etre voulus, stylisé.
En tous cas, ils on tous les deux un point commun, leurs vie n'on pas l'air trés intéressante :)
02/11/2007 13:33 Ancien Membre
C'est une question de point de vue, Sylvestre. Juste une question de point de vue. Je n'ai pas relevé les difformités dont tu parles par contre.
02/11/2007 13:43 Ancien Membre
Euh, pas trop d'accord avec toi sur ton com' Miller-Eisner. Eisner se surprenant en débarquant en France de se retrouver considéré (enfin!) comme un authentique auteur. Vrai que 'faudrait mélanger un peu. Avoir l'audace.
02/11/2007 13:48 karicature
c'est énorme, ça fait mal au ventre quand tu vois ça
le non équilibre entre la pauvreté et la richesse (au sens propre comme au sens figuré)
ça m'écoeure et c'est dommage que le petit remedium ne soit pas une star internationnale pour se faire entendre mais de toute façon même avec une grande reconnaissance ce discours ne serait pas entendu
02/11/2007 13:53 Ancien Membre
Non, Kari, c'est pas si simple. Il y a Cité des Esclaves et un truc plus japonnais (à la Miller)= "Samouraï" veut dire "Servir".
"Esclave" est un mot qui m'effraie. J'avais laissé des com' une première fois sur un site dont je n'avais pas retenu le nom pour cette raison. Mais je ne prends pas les gens pour plus bête qu'il ne le sont, pourvu qu'il y ait COMMUNICATION.
Y'a des trucs que je capte pas du premier coup. C'est pareil pour tout le monde.
02/11/2007 14:02 Ancien Membre
Marjane Satrapi - Intellectuelle.
Elle parle d'européanocentrsisme. Elle a vu ça où? J'ai été le seul à en parler!
02/11/2007 14:09 K'sndr
je n'ai jamais trop supporté la religion, surtout avec l'image quelle a aujourd'hui...mais tu ne laisse aucune opinion, et c ca ki est agréable, puis c bien déssiné.
02/11/2007 14:11 Ancien Membre
C'était avant. Ben ouais.
02/11/2007 14:13 Ancien Membre
Marre de laisser des com' et en voir d'autres apparaitre une fois postés. La BD réaliste exige une conscience des réalité, même si c'est hyper raide à soutenir.
02/11/2007 14:41 Remedium
Merci pour ces commentaires !

Khent, Sylvestre, K'sndr : Merci beaucoup ! C'est un dessin un peu instinctif, d'où ton impression de difformité à certains moments, je pense. :-)

Gambit : Rapport à la Cité, je ne suis malheureusement pas le seul décisionnaire, faudra qu'on en reparle quand tout sera sur les rails. Concernant Eisner / Miller, je parlais davantage de leur point de vue sur l'édition et le rapport auteur / éditeur, où ils connaissaient pas trop le système européen.

Kari : Je ne sais pas si je mérite tant de louanges, je t'en remercie bien bas avec tout l'immense respect que tu mérites.





02/11/2007 14:46 Ancien Membre
J'attends ta réponse. Mon mail, lui, n'est pas fermé. Mais tu as mon respect, de toute manières et quelle que soit la conclusions.
Kari, je t'ai DEJA fourni les clefs.
02/11/2007 14:54 D. H. T.
Très forte cette planche: pas une ligne de texte et on comprend tout, bravo Remedium et en plus moi je suis d'accord avec ton commentaire, par ailleurs, sur Eisner et Miller... :D
02/11/2007 15:04 moutch
Ouaip, brillant.
02/11/2007 15:28 Auré
c'est une superbe planche, bravo
02/11/2007 15:56 jujube
Très bien vu, très subtil, très fort!
02/11/2007 16:06 Ancien Membre
D.H.T. J'avais saisi le fond (le temps de la planche précédente et d'un autre auteur s'y référent). Ceci étant, la question de l'esclavage demeure. Je capte rien à Jésus, mais j'en ai eu l'intuition (Voltaire était avec Rousseau le fondement des droits de l'homme, rien que ça. La question serait plutôt d’expliquer son universalité à ceux qui ont, des racines ! Nietzsche a fait paraître Par-delà le Bien et le Mal à l'anniversaire de sa mort et il était agnostique. Passer par la mort reste le principe de base du christianisme...
Bernard Teysseidre a fait des analyses qui rejoignent l'exégèse de la Bible). J'ai bien conscience de l’ensemble des gravités des questions. Pour le reste, c’est juste trop tôt. Mais ça aussi, je l’avais déjà anticipé en précisant que je pouvais « être trop tôt ».
Donc, pas de Chistianisme pour moi, jamais. Mais je ne l’exclue pas. Un roi a été décapité et il s’agirait d’en faire une info ou une revendication du passé. C’est comme ça, et là encore, c’est un fait que D’estaing ait dû à faire face au Vatican au moment de sa constitution. Trop subtil ?
02/11/2007 16:19 Remedium
D.H.T., Moutch, Auré, Jujube : Grandement merci pour ces commentaires si gentils.
02/11/2007 16:25 Ancien Membre
Hum! Why not? C'est à se demander pourquoi je suis encore sur le site. Pour la sorcellerie, peut-être, ce truc issue de quoi?
02/11/2007 16:53 Remedium
J'ai rien compris, Gamb'... :-)
02/11/2007 16:57 Ancien Membre
Bon, ce que tu fais est sensé, mais je ne comprends pas cette obsession de l'esclavage. Nietzsche se moquait de l'esclavage (si c'est le sujet). Le fait est qu'un esclave libéré porte toujours ses chaines. En ce qui me concerne, pas longtemps. C'est plus fort que moi. J'y vais seul si nécessaire. Mais c'est comme pour mon précédent départ. T'as vu la dimension ensuite. Là, j'ai appris que c'était les femmes qui sont devenues paumées. J'ai essayé d'expliquer (et avec une force inouie mais c'était trop tôt). C'est juste capté, pour le reste, j'ai toujours été plus sincère que prévu. Et si Jésus a un coeur, les êtres humains, aussi, en ont.
02/11/2007 17:11 Gregor
TOut d'abord Bravo pour cette planche Remedium. Ce style graphique te réussi toujours.

NOTE A GAMBIT. La cité des esclaves fait réference à la philosophie de Spinoza. Pour Spinoza l'homme est esclaves de ses passions dans le sens ou l'homme vit dans un monde perçu et pensée. Pour Spinoza réalité et perception avait la même signification. La cité des esclaves telle que nous l'entendons est une cellule de travail, nous essayons a travers différents récits d'aborder l'intime, l'autre intime celui qui ne s'exprime pas dans le biographique. Nous n'avons aucune autre prétententions, nous ne sommes pas la pour dire a untel de penser ceci ou cela.
02/11/2007 17:23 Ancien Membre
Spinoza a reçu un coup de couteau. Il n'a plus porté que sa chemise trouée par la suite. Ainsi va Gambit, cet Arsène Lupin de pacotille. Ainsi que me le disait mon ex-femme, enseignante en philosophie et dont le prénom était Sophia. J'ai une totale conscience de ton reproche des apparences qui ne mènent nulle part. Ma vie est faite de symboles et je ne l'ai pas choisi!
Evites d'enterrer un homme lorsqu'il a tout compris. Des autres et surtout en même temps de lui-même. J'ai une totale conscience de t'avoir fait douter de toi. Je peux en effet à mon retour m'en retourner tranquille.
Pour ce qui est de la Cité des Esclaves, ce n'est pas parce que je fais craquer que je craque.
02/11/2007 17:44 Remedium
Merci Gregor, d'être passé expliquer mieux que je n'aurais su le faire notre sacerdoce.

Gambit, pourquoi être parti, je comprends pas ?
02/11/2007 17:59 karicature
je ris ^Ö^

j'adore quand la longueur qu'occupent les com's est aussi importante que la longueur de la planche (mais là, c'est vraiment pour dire n'importe quoi)

ah si, j'aimerais rajouter un petit merci
02/11/2007 18:01 Remedium
Disons que Gambit s'exprime parfois dans un langage un peu obscur... :-)
09/04/2008 16:50 Nebetbastet
Ah vraiment j'adore cette planche !! Elle est génial : en aucun mot, on comprends tout ! Et puis on comprend aussi qu'il y a deux histoires en parallèle (ce que je veux dire c'est que ce genre de lecture n'est pas forcement évidente au départ, mais comme tu l'as fait ça se lit bien... bon bref je me comprends...). Et puis la "morale" de l'histoire est très bien exprimée. Enfin j'aime beaucoup !! BRAVO BRAVO !!!
09/04/2008 23:15 Remedium
Grandement merci, Nebetbastet !
19/07/2008 16:35 normandart
j'adore les deux colonnes, l'histoire en verticale ça va si bien avec le sujet !
30/08/2008 14:37 L0b0t0mie
j'ai pas compris de suite car les 2 perso se ressemblent un peu.
Mais une fois que j'ai relu j'ai beaucoup aimé. ^^
30/03/2010 17:38 AV63
J'aime bien cette planche, en plus fais au stylo ça en jette.
31/03/2010 11:12 K'sndr
je reviens dessus...mais je pense pas qu'un haut dignitaire religieux soit si malheureux, je pense que les rôles peuvent être inversé!!!
<< planche précédente Galerie de Remedium planche suivante >>

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.