Bloody World: page 004 par mangakaka

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23/12/2006 18:19 mangakaka
La suite lol toujours aussi (mal?) bien fait ^^
30/12/2006 08:29 Filé
Tu fais une ebauche au crayon avant de metre l'encre ? parceque j'ai l'impression que c'est fais directement a l'encre sans ébauche crayon.
30/12/2006 18:16 mangakaka
En fait je fais un brouillon puis après je décalque (sur du papier calque^^) avec un stylo noir à encre. Si tu me demandes ca à mon avis c'est qu'il y a beaucoup de défauts lol
30/12/2006 20:42 Ancien Membre
Oui y'a pas mal de defauts et ca serait trop laborieux d'en faire la liste...mais qu'importe! Continu ca viendra!
26/01/2007 20:00 tiger5
Tu aurais du soigner les cheveux de la fille en premiere case, dommage.
26/01/2007 21:45 Depaz
dommage que tu mette a chaque fois les onomatpés en plein sur le mouvement que fais ton peronnage. bilan on voit rien alors que bon c'est plus interessant pour la comprehension que un "bam" ou un "aaaaahhhhhhh"

je dirais que le principal defaut vient du fait que tes personnages changent tout le temps de tete et de proportions physiques

(si j'en crois ta case 1 par exemple ton personnage a un coup de taureau mais des bras tout fin et pas de mains, et en case 3 il a les epaules qui lui sortent quasiment de la base du coup.

anatomie mon amie...


ce n'est pas tres excitant mais je crois qu'un petit travail sur tes personnages s'impose. entraine toi a les dessiner dans un peu toutes les position pour bien les maitriser, ca n'en sera que mieux pour tes planches a venir


pourquoi avoir fait un plan de dos centré sur les couettes en case 2 ?
18/02/2007 16:19 Ancien Membre
Va voir mes mangas et tu verras !
03/04/2007 18:25 koolkent
je trouve qu'entre la premiere planche et celle ci, tu as progressé, ce qui devrait etre tres encourageant. les vues des cases 3 et 5 sont bien trouvées, et ton principal defaut reste bien l'anatomie des persos, je pense.
pourquoi ne pas utiliser des techniques propres aux mangas pour peaufiner les details, comme le hachurage, ou l'aplat noir pour signifier les couleurs plus sombres?
enfin, les traits d'effet de mouvement ainsi que ceux du decor sont souvent plus fins que le reste pour faire ressortir les persos et l'action.
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